Le maquillage des yeux quand on porte des lunettes

Selon les problèmes de vue que l’on a, et les verres que l’on porte, les yeux apparaissent différemment. Si vous êtes myope, alors forcément vos yeux auront l’air petits. En revanche si vous êtes hypermétrope, votre regard paraîtra plus grand.

Résultat, dans le premier cas (si vous avez de la myopie) il suffit de réaliser un maquillage des yeux pour agrandir le regard. Un trait de liner adapté et hop, le tour est joué !

Si vous êtes hypermétrope en revanche, là il est conseillé de ne pas trop accentuer le regard mais plutôt de réaliser un maquillage prononcé sur la bouche. Alors quelques passages de mascara adapté à la nature de vos cils et c’est tout.

Se maquiller quand on a des lunettes : on épile ses sourcils au poil ! 

Ce sont eux qui structurent le visage, même lorsque l’on porte des lunettes.

Alors attention à parfaitement les épiler, et à restructurer la ligne avec un crayon à sourcils adapté à la couleur naturelle des vôtres pour un ensemble parfaitement harmonieux.

 

Se maquiller quand on a des lunettes : on se fait un teint zéro défaut.

Parce qu’il est indispensable d’avoir une peau zéro défaut quand on a des lunettes de vue, on ne fait pas l’impasse sur :

  • L’anticernes : puisque les lunettes pour hypermétropes ont un effet « loupe », attention à bien camoufler les cernes.

De plus, la monture des lunettes se pose généralement juste sur les cernes et le maquillage ne tient pas forcément très bien sur cette zone. Alors on pense à utiliser un produit qui tient longtemps !

  • Le blush : il est lui aussi un indispensable maquillage lorsque l’on porte des lunettes.

Puisque la monture vient se poser juste au dessus des pommettes, il convient d’y apposer une touche de blush pour restructurer le visage mais aussi donner un effet « bonne mine » à l’ensemble du make-up.

Vidéo du jour :



Se maquiller quand on a des lunettes : on réaliser une bouche parfaite.

Puisque la partie haute du visage est déjà au centre de l’attention, notamment avec les lunettes, il est très important de rééquilibrer cette harmonie en réalisant un maquillage de la bouche parfait !

Pour cela, il faut tracer le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que le rouge que vous allez utiliser.

  • Si vous avec la peau claire, choisissez plutôt un jour à lèvres framboise ou orangé.
  • Si vous avez plutôt une peau foncée, dans ce cas, un rouge carmin vous ira à ravir.

Une bouche parfaitement dessinée et un regard habillé : vous serez au top de votre beauté !