L'histoire classique

« Lorsque ma copine Mireille m’a raconté les frasques de son mec, ça m’a horrifié.

Au hasard (parce qu’il y a tant à dire sur le sujet), le jour où elle lui a proposé de partir en weekend à deux et qu’il lui a répondu ‘mouais, pourquoi pas. A voir. Si on est toujours ensemble.'

Là, moi je me dis qu’elle aurait dû prendre ses jambes à son cou et fuir… Même pas !

Résultat, il l’a largué trois mois plus tard parce qu’il avait ‘envie de s’amuser’. Une chose est sûre, on ne l’y reprendra plus ma copine Mireille. »

Ce genre de témoignages vous rappelle quelque chose ? Peut-être parce que, dans votre entourage, la même situation est arrivée à plus d’une de vos copines… Vous même êtes en pleine interrogation. Le garçon que vous aimez bien vous envoie plein de messages contradictoires !

Vidéo du jour :

Il ne vous présente pas à ses amis mais se plie en quatre pour vous cuisiner de bons petits plats ou vous emmener voir l’expo de votre artiste préféré… Bref, dans votre cerveau, tout est un peu embué. 

Les signes qui prouvent qu'il veut s'engager 

  • Il veut passer du temps avec vous

Un homme prêt à s’engager, c’est un homme qui a envie de vous offrir de son temps, de partager plein de moments avec vous.

Un homme qui vous propose de vous voir une fois de temps en temps – et même s’il vous envoie plein de sms – n’est pas quelqu’un qui souhaite s’investir réellement. Il trouve surement juste vos échanges divertissants. 

S’il apprécie passer des soirées avec vous, faire une expo, aller au cinéma ou tout simplement se balader : c’est qu’il tient à s’impliquer dans votre relation amoureuse.

  • Il parle de vous à ses proches et tient à vous les présenter

Parce que vous êtes complices à de nombreux niveaux et parce que vous occupez ses pensées, tout simplement.

Il lui semble donc évident d’évoquer votre nom. Souvent. Avec ses amis ou même avec ses parents… Il souhaite vous présenter ses proches ? Encore mieux.

Il paraît évident qu’il est non seulement fier d’être avec vous, mais aussi qu’il tient à faire durer votre couple.

Il bloque à l’idée de vous présenter ses parents ? Ne lui en tenez pas rigueur : à chaque famille son mode de fonctionnement, son processus…

Pour certaines familles, la pression est grande sur le mariage, il préfère peut-être vous éviter cela encore un peu ! 

  • Il se projette « les vacances de cet été »

Si le sérieux de votre couple lui semble évident, il n’aura aucune difficulté à s’engager sur « vos prochaines vacances ensemble » qu’elles aient lieu le weekend prochain ou dans six mois.

En revanche, s’il a des difficultés à se projeter, qu’il tergiverse « je ne sais pas encore… Mes potes vont peut être louer une maison au bord de la mer… On verra à ce moment-là », c’est probablement qu’il n’est pas encore prêt à se projeter

Ne vous auto-flageller pas en pensant à ses relations passées « avec son ex, il partait tout le temps en vacances », c’est un processus mental très personnel. Il doit se sentir prêt lui-même avant de donner sa chance à votre couple. Parfois, cela prend un peu de temps…

  • Il sait être présent dans les moments difficiles

On reconnaît un réel ami lorsqu’un moment difficile se présente.

Pour un amoureux, c’est pareil ! Facile d’être auprès de vous pour partager un bon diner au restaurant, une soirée fun dans un club inédit ou une après-midi cocooning.

Mais lorsqu’il vous arrive un pépin, que l’atmosphère n’est plus aussi gaie et légère… Il est encore plus facile de se défiler. 

Votre Jules reste, trouve les mots justes, ou juste une petite attention pour vous changer les idées ? Il a indéniablement envie de s’impliquer

>>> Vous comprenez, à travers ces divers conseils, qu'il ne veut pas s'engager ? Ne vous en voulez pas. Sachez que les hommes fonctionnent différemment de nous... Si nous recherchons la bonne personne avec qui nous engager, eux recherchent la plupart du temps le bon MOMENT pour s'engager. Et à ça, vous ne pouvez rien faire. Interdit donc de vous auto-flageller...