Pour réaliser une coiffure afro, il faut du temps. Mais pour les bons conseils, il suffit d’une minute. C’est pourquoi Cosmo vous livre une minute de bonnes astuces pour réaliser une coiffure afro parfaite.

Produits et bons gestes, Christelle Clairicia, coiffeuse responsable formatrice Niwel, vous explique comment réaliser cette coiffure des années 70. Cheveux crépus, il suffit d’un rien pour vous faire tenir debout !

Bien préparer ses cheveux pour réaliser une coiffure afro

L’important, dans une coiffure afro, c’est de, d’abord, bien préparer ses cheveux. Vous devez utiliser un shampooing hydratant et nourrissant, si possible spécifique pour les cheveux crépus. Attention, réalisez toujours deux shampooings, un pour nettoyer et un pour bien faire pénétrer le soin.

Pour hydrater et détendre parfaitement le cheveu, vous devez, ensuite, appliquer un masque nourrissant et le laisser poser sur la chevelure pendant cinq bonnes minutes.

Les cheveux rincés, vous séchez les cheveux d’abord naturellement aux doigts et puis à l’aide d’un sèche-cheveux en remontant les cheveux pour une afro bien gonflée. Vous pouvez appliquer de l’huile nourrissante sur la chevelure, toujours dans une logique pour hydrater et faire briller les cheveux crépus.

Commencer la coiffure afro

Et puis, aux doigts, vous devez détendre un maximum les cheveux. Ensuite, vous pouvez vous aider d’un peigne à queue pour séparer les cheveux un à un.

Avant de finir la réalisation de votre coiffure afro, vous pouvez penser à accessoiriser votre coiffureavec un ruban ou un foulard.

Enfin, pour finir votre coiffure tendance, vous devez tasser vos cheveux. C’est un travail minutieux qui vous attend pour réaliser une boule de cheveux, emblème de la coiffure afro. Il suffit, comme son nom l’indique, vous tasser le cheveu pour le laisser revenir sur lui-même.

Facile à réaliser, facile à accessoiriser, foncez pour une coiffure originale et tendance !

Merci à Christelle pour ses précieux conseils et à Sarah pour sa charmante participation.