Quel matériel pour faire des yeux de biche ? 

  • Une palette 4 couleurs
  • Un crayon de couleur très intense et longue tenue
  • Un mascara recourbant

Comment réaliser soi-même des yeux de biche ? 

  • Créer le dégradé avec une palette d'ombres à paupières

Appliquez la couleur la plus lumineuse et la plus claire pour avoir une base uniforme qui permettra de fondre facilement les autres couleurs.

Avec un pinceau ombre à paupière, déposez la couleur de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur en recouvrant toute la paupière mobile. Étirez-la très légèrement jusque sous le sourcil.

Ensuite, apposez la couleur la plus soutenue de l’extérieur de l’œil vers  l’intérieur en suivant dans un premier temps le ras de cils. Puis, étirez la couleur dans le pli de la paupière.

Mélanger ensuite les deux teintes, la claire et la soutenue, pour les fondre sur la paupière.

Apportez une touche satinée de couleur rosée avec un pinceau plat. Cette dernière fard à paupières donne de l’éclat au maquillage des yeux. Patinez sur l’œil pour bien mélanger les couleurs.

  • Appliquer le crayon pour les yeux

Pour effectuer le tracer, prenez appui au ras des cils. Épaississez le trait légèrement vers l’extérieur.

Vous pouvez si vous le souhaitez fondre le trait avec un pinceau gomme.

  • Recourber ses cils avec du mascara

Positionnez le produit de la racine jusqu’à la pointe. Faites rouler le mascara sur un demi-tour pour bien emprisonner les cils. Pour recourber au maximum, vous pouvez attendre quelques secondes avec les cils placés dans la brosse à mascara.

Pour parfaire votre maquillage œil de biche, mettez un peu de blush rosé sur les pommettes, un peu de Chuby stick sur vos lèvres et un coup de brosse spécial sourcils pour intensifier le regard et le tour est joué.

>>> Un grand merci à Jérôme, expert maquillage Clinique et à l'aide précieuse de Caroline du Pin de Saint André. Merci aussi à Charlotte pour sa jolie participation.