Quand les températures chutent, et souvent on tombe malade. Et quand on est malade on ne ressemble plus à grand chose. Alors une question se pose : comment rester belle quand on est malade ?

Inutile de se maquiller à triple dose. Quelques astuces maquillage camouflage qui ne demandent pas trop d’énergie (fatigue oblige), et hop, le tour est joué !

Rester belle quand on est malade : les cheveux

Si vous êtes clouée au lit, profitez-en pour appliquer un masque adapté à votre type de cheveux.  Sur cheveux humides, laissez-le agir au moins 20 minutes (le temps d’une sieste) sous une serviette chaude, et filez à la douche !

Cela vous détendra, vous revigorera et donnera un rendu sublime à votre crinière sans demander trop d’effort et d’énergie de votre part.

Les soins visage quand on est malade

Quand on a un rhume, on se mouche à longueur de journée. Résultat, ça fait des dégâts, notamment au niveau du nez. Même chose pour les lèvres. La bouche sèche généralement très vite lorsque l’on est malade.  Pourquoi ?  Parce que quand le nez est bouché, on a tendance à respirer par la bouche !

Du coup, pour éviter d’avoir les lèvres gercées et la peau qui pèle, on utilise du baume à lèvres.


Mais évidemment, on en utilise un pour le nez, et un autre pour les lèvres. Très riches en agents hydratants, les sticks et autres baumes sont les meilleurs remèdes contre les peaux asséchées.

Les astuces soins corps quand on est malade

Malade ou pas, rien de tel que de se plonger dans un bain pour se faire du bien. L’occasion de se chouchouter et de se prélasser dans un bain aux sels marins et aux huiles essentielles qui vous feront grand bien.


Et puis la vapeur, il n’y a rien de mieux pour déboucher les sinus !

Vidéo du jour :

Le maquillage pour camoufler le rhume

Quand on est malade, s’il y a bien un mot qu’on ne veut pas entendre c’est bien celui-là.


Oui mais voilà, parfois, on est obligée de sortir ou même d’aller travailler. Alors pas question de se laisser aller.

  • Les yeux

Inutile de vouloir se faire un smoky-eyes.  Pour avoir l’air moins fatiguée, un peu d’anticernes pour cacher ses yeux de panda suffira.

  • Le teint 

Pensez également à utiliser un correcteur sur les rougeurs qui apparaissent sur le visage quand on est malade. Evidemment, on fait l’impasse sur le fond de teint qui ne fera pas long feu sur un visage qu’on viendra régulièrement tripoter avec un mouchoir en papier quand on est malade.

D’autant qu’il faut régulièrement hydrater ses narines avec un baume pour éviter qu’elles ne se dessèchent. En option, quelques coups de blush pour rehausser un teint un peu pâle, seront suffisants. 

  • La bouche

Une bouche carmin quand on a 40 de fièvre, ce n’est pas très judicieux. Alors si vous ne voulez pas complétement ressembler à un zombie sans passer 4h dans la salle de bain, une simple touche de gloss légèrement rosé viendra apporter un peu d’éclat.

Les formulations crémeuses des gloss sont idéales pour nourrir les lèvres et les rendre plus douces.

Avec toutes ces astuces, se laisser aller parce qu’on est malade c’est du passé. Etre belle ET malade, c’est possible.