Too much, le maquillage paillettes ?
Que nenni !

Si on ne vous le conseille pas pour un dîner d'affaires, ni même pour une virée au fast food du coin (quoi que, qui refuserait un burger glitter ?), la glitter lips est la tendance à afficher sans hésiter en soirée.

Comment maquiller une bouche pailletée sans en faire trop ?
On vous dit tout. 

Les glitter lips, la tendance maquillage qui monte 

On en voit très souvent sur les défilés automne-hiver : du maquillage des lèvres ornée de paillettes aux tons chauds, rouges, dorés, framboise...

Portée notamment par Taylor Hill et Bella Hadid, les bouches glitter s'assument de plus en plus et c'est tant mieux !
Il faut dire que cela fait quelques saisons déjà que les paillettes, plus couramment affichées sur les paupières, ont investi nos bouches. 

Pour un maquillage de soirée qui détonne, on n'hésite pas à tapoter du glitter sur ses lèvres.
Avec ça, même plus besoin de peiner à réaliser un smoky eye.
La bouche fait déjà mouche. 

Maquillage bouche pailletée : le tuto 

Pour réaliser une bouche pailletée de soirée, on commence par choisir la couleur. Rassurez-vous, de ce point de vue-là, tout est possible. Sur un rouge classique par exemple, ou même sur une bouche nude, les paillettes en jettent. 

Pour ce tuto, nous avons choisi la bouche foncée à la Kylie Jenner, avec un beau rouge à lèvres pourpre. A privilégier sur les peaux claires, bien qu'en soirée tout est possible ! 

Bon, venons-en au fait : on la fait comment, cette bouche glitter

  • Tracez le contour des lèvres au crayon à lèvres : d'abord l'arc de cupidon, pour bien le souligner, puis le dessous de la lèvre inférieure et enfin seulement les commissures. 
  • Colorez entièrement les lèvres avec le même crayon. 
  • Appliquez ensuite un rouge à lèvres liquide de la même couleur par dessus. 
  • On passe aux paillettes : tapotez les paillettes sur les lèvres au pinceau plat. Si le rouge à lèvres est bien crémeux, elles tiendront toutes seules. Autre option : une fois la couleur posée, appliquez une base fixatrice transparente pour les lèvres avant de mettre les paillettes. 

Astuce : placez les paillettes claires au centre des lèvres, et les paillettes foncées sur le contour, pour un effet ombré. 

>> Une bouche qui scintille, pour toute la soirée.