Et si on laissait tomber les ensembles de sous-vêtements assortis ? La lingerie mix and match, on se lance ? Soutien-gorge en dentelle avec culotte en soie, bralette rouge avec tanga rose poudré, soutien-gorge corbeille léopard avec string violet... quelles sont les bonnes associations à tester pour maîtriser la tendance de la lingerie dépareillée ? 

Comment choisir sa lingerie dépareillée ?

L'avantage de cette tendance ? Elle ne vous coûtera rien du tout. En effet, il suffit de mixer les pièces de lingerie que vous possédez déjà pour mettre au point de nouvelles combinaisons gagnantes. Nous sommes déjà nombreuses à avoir larguer la lingerie assortie, un brin trop scolaire. 

Pour mixer votre soutien-gorge et votre bas, mieux vaut rester dans le même style. Par exemple, on évite le soutien-gorge en dentelle très chic avec une culotte en coton sportive. L’effet n’est pas forcément flatteur. En revanche, vous pouvez mixer les couleurs et les imprimés autant que vous voulez. 

Si vous souhaitez porter un soutien-gorge invisible couleur chair, vous pouvez dynamiser l'ensemble avec un bas imprimé animalier ou de couleur vive. Pour un look très vitaminé, et surtout en été, vous pouvez mixer les couleurs fortes entre elles : rose, jaune, turquoise ou orange, par exemple.  

Lingerie dépareillée : les bonnes associations pour une lingerie mix and match 

Tous les tissus et styles de lingerie ne s’accordent pas entre eux. Pour une bonne entente, vous devez retenir quelques règles.

  • Lingerie mix and match : associer les couleurs et les imprimés

Parmi les duos de couleurs qui fonctionnent, on retient : rose poudré/bordeaux, vert sapin/ocre, bleu foncé/orange, lilas/vert amande ou encore beige/violet. Pour mixer les imprimés entre eux sans tomber dans la case too much, on s'arrête sur ces associations gagnantes : rayures/fleurs, pois/rayures, léopard/rayures, carreaux/fleurs. 

Vidéo du jour :
  • Lingerie dépareillée : associer les matières 

Certaines matières sont faites pour s'entendre dans l'univers de la lingerie. C'est le cas, par exemple de la dentelle et de la soie, qui, à elles deux, injectent une dose de chic à nos dessous. Un soutien-gorge bralette satiné mêlé à une culotte échancrée en dentelle fine : on ne connaît pas de meilleur combo. 

À l'inverse, les dentelles, elles, ne se mélangent pas toutes entre elles. Car oui, elles ne se ressemblent pas toutes : les styles et les dessins peuvent tout changer entre la dentelle chantilly, la dentelle de Calais ou encore la dentelle de Cluny.

Un dernier conseil : surtout, amusez-vous ! On assemble, on mixe, on mélange pour un style qui ne ressemble à aucun autre.