Le crayon, l'indispensable pour un maquillage des lèvres fines

Première règle pour étoffer son sourire : dessiner les contours au crayon. Il est indispensable de choisir le crayon en fonction de la couleur de son rouge à lèvres !

Le trait confère un aspect pulpeux aux lèvres, mais il ne doit pas se voir. C'est un peu votre botte secrète !


Pour un contour des lèvres parfait, tracez des pointillés en partant du centre des lèvres vers l'extérieur. Vous pouvez ensuite remplir les lèvres avec le crayon. C'est l'astuce pour maximiser la tenue de votre rouge. 

Les bonnes couleurs pour les lèvres fines

Vient ensuite l'étape du rouge. Les teintes claires adoucissent les traits, ce sont donc elles qu'il faut privilégier pour le maquillage des lèvres fines. Elles ont aussi le mérite de réfléchir la lumière. Grâce à un effet d'optique, les lèvres gagnent en volume!


La gamme des couleurs à votre disposition se décline à l'envie : rose, nacre, beige, bronze, perlé, givré... À vous les couleurs lumineuses et glamour !


Optez pour un effet brillant qui donne du volume à la bouche, et oubliez les finis mats qui, au contraire, accentuent la finesse des lèvres et durcissent les traits du visage.


L'idéal est de terminer par une pointe de gloss, mais si sa texture ne vous convient pas, un rouge à lèvres à la texture satinée fera l'affaire.

Vidéo du jour :

N'ayez plus peur des lèvres rouges ! Vous pouvez très bien choisir des teintes de rouge un peu plus prononcées, sans toutefois aller jusqu'aux couleurs trop foncées. Ces dernières découpent trop les contours des lèvres, et font ressortir leur petite taille.

Le maquillage nude pour des lèvres fines

On aime particulièrement l'option nude pour un maquillage sexy et discret. La couleur des lèvres doit alors se fondre avec le teint du visage.


L'astuce, c'est d'accentuer le maquillage des yeux pour faire oublier une bouche trop fine.


Enfin, n'oubliez pas le produit must : la base repulpante. Celle-ci a plusieurs mérites. Grâce aux ingrédients qu'elle contient, elle redonne du volume aux lèvres fines. Elle fixe également la tenue du rouge.

N'hésitez pas à en appliquer quelques touches tous les matins.

Les bons gestes maquillage des lèvres fines

Nul besoin d'être une experte pour réussir un maquillage des lèvres fines ! Quelques gestes simples suffisent.


À l'aide d'un pinceau plat, vous appliquez votre couleur sur la lèvre inférieure, en commençant par le centre pour aller vers les commissures.

Passez ensuite à la lèvre supérieure, en partant cette fois des commissures vers le cœur des lèvres.