Stop aux idées reçues sur le régime !

Il est possible de suivre un régime efficace tout en préservant sa vie sociale. Des régimes, il en existe des tonnes, par exemple, le régime Thonon, le régime Fricker, le régime Natman... 

Le plus important est de le sélectionner en fonction de votre mode de vie et de vos habitudes de consommation.

Pour préserver votre vie sociale, découvrez le régime Miami qui s’avère bien adapté pour les femmes qui aiment sortir et manger au restaurant. 

Ce programme nutritionnel est très strict durant les quatorze premiers jours, où il vous sera compliqué de dîner à l’extérieur. 

Ensuite, vous pourrez réintroduire progressivement de nouveaux aliments dans votre alimentation, et c’est là qu’il vous sera plus aisé de vous accorder de petites sorties entre copines.

Régime et vie sociale, c’est possible !

Pour commencer, vous pouvez inviter vos amis à déjeuner ou dîner chez vous, cela vous permettra de garder le contrôle sur votre alimentation. 

Ainsi, proposez des ingrédients que vous pouvez déguster sans problème, par exemple échangez les cacahuètes et chips contre des tomates cerises et des carottes à croquer. 

p

Remplacez l’apéritif alcoolisé par une boisson moins riche, ou optez pour un des dix cocktails les moins caloriques !

Lorsque vous vous sentirez prête, oubliez les repas entre amis chez vous, et allez profiter des restaurants ! 

À l’apéro, un cocktail light, ne vous jetez pas non plus sur les cacahuètes. 

Pour le plat de résistance, choisissez un mets pauvre en graisses, et détournez-vous des frites habituelles et des sauces qui les accompagnent. 

Au dessert, évitez les pâtisseries bien lourdes, optez pour la salade de fruits et un thé vert. 

Par ailleurs, gardez à l’esprit que faire un écart n’est pas une catastrophe : il vous suffit de vous restreindre et de faire d’autant plus attention les jours qui suivent. 

Vidéo du jour :

En ce qui concerne les déjeuners à la cantine avec vos collègues, vous pouvez préparer votre gamelle afin de maîtriser ce que vous mangez, ou bien, si vous déjeunez dans un self qui propose des choix de plats variés, orientez-vous vers les assiettes pauvres en graisses, privilégiez le poisson, les œufs, les légumes verts, et limitez les féculents, le pain, le fromage et les sucres. 

Ceci reste général, car vos choix doivent s’effectuer en fonction du programme nutritionnel que vous avez choisi.