Dédramatiser sur ses performances sexuelles

Panne d'érection ou éjaculation précoce, voilà deux situations qui peuvent mettre fin prématurément à un câlin. L'homme, qui s'imagine devoir être toujours vif et alerte, vivra cette situation comme un échec. Pour que ce petit trouble occasionnel n'entraîne pas une appréhension avant chaque rapport et ne devienne pas un blocage sur le long terme, on peut prendre les choses en main.

Premier conseil : dialoguer, sans en faire ni trop ni pas assez, au risque de le vexer et de le culpabiliser encore plus.

Expliquez-lui simplement que cela n'est pas grave et n'a aucun lien avec l'attirance que vous ressentez l'un pour l'autre. Au contraire, rappelez-lui qu'il est normal qu'avec les tracas du quotidien, le corps et l'esprit ne suivent pas toujours ensemble la route du désir.

Expliquer votre plaisir et vos désirs sexuels

Beaucoup d'hommes ont pour croyance que les femmes expriment leur plaisir par des cris. Pourtant, un orgasme peut aussi être intériorisé sans que cela ne remette en cause le niveau de notre jouissance et encore moins les performances de notre partenaire. Expliquez cela à votre homme et invitez-le également à vivre son émotion sexuelle de la sorte, il pourra découvrir de nouvelles sensations.


De la même manière, nos chères moitiés pensent à tord que la taille de leur sexe est fondamentale pour procurer du plaisir. Rassurez-le là encore en lui disant qu'un bon performeur est avant tout un homme qui sait vous toucher, aussi bien par ses caresses que dans sa façon de vous pénétrer avec son sexe.


Enfin, concernant l'idée reçue de faire durer le plaisir à tout prix, mieux vaut parfois un rapport sexuel bref, mais franc et intense...

Vidéo du jour :

Si avec tout cela il ne se sent pas rassuré, tentez de dédramatiser en lui proposant des petits jeux sexuels qui devraient vite lui faire oublier ses petits tracas !