Comment avouer vos sentiments à un homme ?

Dépasser le simple stade de l'attirance avec un homme est une étape plus compliquée qu'il n'y paraît. Tout d'abord parce qu'il existe toujours le risque que vos sentiments ne soient pas réciproques.

Un homme peut être attiré par vous sans éprouver de sentiments amoureux. Parfois, la gent masculine a besoin de plus de temps, même si cela varie d'un homme à l'autre. Malheureusement, les élans d'amour ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur et peuvent très vite effrayer la personne à qui vous avouez éprouver plus que de la simple attirance.

Même s'il peut sembler dommage de vivre dans la retenue, cela est parfois nécessaire afin de préserver votre relation. Alors avant de lui déclarer que vous l'aimez et que vous avez envie que votre relation devienne sérieuse, essayez de voir s'il en est de même pour lui.

Vidéo du jour :

Pour cela, vous pouvez tester sa jalousie et sa peur de vous perdre. Faites-lui croire que vous passez la soirée avec un ami et voyez sa réaction. Essayez également de ne pas répondre à ses messages pendant plusieurs heures, une journée ou même deux.

S'il semble totalement perdu sans nouvelles de vous, il est alors fort possible qu'il éprouve des sentiments pour vous. Vous pouvez donc lui avouer ce que vous éprouvez pour lui, que ce soit par écrit ou en face à face.

Il est d'ailleurs souvent plus simple, lorsqu'on fait preuve de pudeur dans les sentiments, de les exprimer au travers d'une lettre, d'un mail ou d'un SMS.

Comment transformer une attirance en histoire d'amour ?

Si l'homme que vous aimez vous aime en retour, alors votre attirance l'un pour l'autre a de fortes chances de se transformer en histoire d'amour. De plus, le corps et tous ses composants chimiques vont venir jouer un rôle important dans la création d'une relation amoureuse.

Passé les premières semaines où l'adrénaline et les endorphines sont omniprésentes dans votre corps grâce à cette relation, l'ocytocine, molécule de l'attachement, va venir les remplacer.

Celle-ci est en effet responsable de la tendresse éprouvée lorsque vous pensez à votre chéri, lorsque vous entendez sa voix ou simplement lorsque vous êtes au contact de son odeur ou de sa présence.

Même si les émotions deviennent moins intenses qu'au tout début de votre relation, l'ocytocine va permettre de faire perdurer le sentiment amoureux.

Pour qu'une relation se transforme en histoire d'amour, il est important de ne pas tomber dans une routine quotidienne.

Continuez à vous surprendre l'un et l'autre afin de libérer encore des endorphines, gagnez en complicité en communiquant le plus possible, mais en conservant toujours votre jardin secret et vos moments de liberté en famille ou entre amis.