L'importance de l'érotisme dans le couple

Le quotidien n'est pas forcément un tue-l'amour, mais parfois la routine devient un piège. 

Créer une ambiance érotique...

...C'est jouer sur les cinq sens de son partenaire. Devenez metteur en scène et réunissez les conditions pour que votre soirée coquine, votre dîner aux chandelles ou votre pique-nique improvisé deviennent un moment romantique, mais aussi sensuel, voire torride.

D'abord, la surprise

L'effet de surprise est un élément assez déterminant dans la création de cette ambiance sexy. Si vous décidez d'installer votre décor dans le salon, faites en sorte que ce soir-là, l'ambiance change complètement : la pièce est dédiée à votre aventure coquine.

Retirez les photos de famille et remplacez-les par des bougies pour une lumière tamisée. La vue fait monter le désir : évitez de laisser trainer vos chaussettes et enfilez votre plus belle lingerie.

On peaufine les détails

Prenez soin de chauffer un peu la pièce s'il fait frais. Votre partenaire peut alors avoir envie de se déshabiller sans attraper froid.

Mettez en émoi son odorat par un parfum agréable. Sur vous ou dans la pièce, utilisez la vanille, le bois de santal, le lotus et le jasmin, ils sont particulièrement aphrodisiaques.

Côté musique

L'ambiance va encore se réchauffer grâce aux sons que vous aurez choisis. Des albums de Morcheeba, Massive Attack ou Portishead (entre autres), sont à la fois sensuels et rythmés et vont sûrement attiser vos envies.

Envisagez un strip-tease et émoustillez votre homme en musique. Les souvenirs auditifs sont tenaces. Qui sait ce qu'il adviendra quand il entendra les notes de la chanson sur laquelle vous aviez fait l'amour lors de votre première fois ?

Vidéo du jour :

La douceur comme entrée en matière

Massages, caresses, offrez à votre moitié des préliminaires dont il se souviendra longtemps. Sur Internet et en sex-shops, vous trouverez facilement des accessoires pour que votre soirée soit très chaude.

Testez les bougies de massage et offrez-lui un moment de douceur et de sensualité vraiment intense. Laissez-vous aller à la gourmandise aussi. Il existe des poudres à lécher comestibles, des peintures corporelles à consommer directement sur la peau et sans modération. La suite, on vous laisse l'imaginer !