Choisir la forme de ses lunettes

Sur le principe, vous avez bien compris : toutes les montures ne conviennent pas à tous les visages. Bien sûr, la meilleure manière de savoir quelle forme vous convient, c'est de vous rendre dans un magasin d'optique et d'essayer différentes montures.

Mais pour vous aider à faire une présélection, suivez ce principe simple : la monture doit non pas accentuer, mais casser la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, fuyez comme la peste les montures rondes, et choisissez des lunettes rectangulaires ou papillon. À l'inverse, si vous avez un visage rectangulaire, tentez les montures rondes. Vous avez un visage ovale ? Vous êtes chanceuse : a priori, toutes les formes de lunettes vous conviennent !

Prêtez aussi une attention toute particulière à vos sourcils : ceux-ci doivent se situer en dehors du verre, ou alors la monture doit suivre le tracé du sourcil. Des sourcils qui apparaissent à l'intérieur de vos verres, c'est LA faute de style dans le domaine de l'optique !

Une couleur de lunettes en accord avec votre style

Avant toute chose, oubliez l'idée d'acheter des lunettes sans monture : aujourd'hui, la mode est aux lunettes qui s'affichent ! Et pour s'afficher en beauté, celles-ci doivent s'accorder avec votre teint et la couleur de vos yeux.

Ainsi, si vous avez des yeux bleus ou verts, on vous conseille de vous tourner vers des teintes chaudes. Les montures noires conviennent très bien aux peaux mates, tandis que les peaux pâles ont intérêt à se tourner vers des couleurs vives.

Vidéo du jour :

Vous avez peur de commettre une faute de goût ? Tournez-vous vers des montures brunes, qui vont à tout le monde. Vos lunettes reflètent aussi votre personnalité : si vous avez un caractère fort et si vous n'avez pas peur de vous faire remarquer, misez sur l'originalité, et osez les teintes vives ! Les mêmes règles s'appliquent bien entendu aux lunettes de soleil.

Choisir des lunettes confortables

Vos lunettes, vous les portez tous les jours, d'où l'importance de choisir des montures qui vous vont bien, mais aussi dans lesquelles vous vous sentez bien. Ne négligez pas le critère du confort, et réfléchissez en termes de matériaux : vous souffrez d'allergie cutanée au nickel ? Alors, préférez des montures en titane ou en plastique.

Dans ce domaine, n'hésitez pas à vous faire conseiller par votre opticien. Lors de l'essayage, pensez aussi à vérifier que les lunettes ne rentrent pas en contact avec votre joue ou vos cils, car cela risque de créer rapidement un inconfort. Et participer aux galères que connaissent celles qui portent des lunettes

De la même manière, vérifiez que les branches s'adaptent correctement à la forme de vos oreilles et ne compressent pas vos tempes.

Et attention à son maquillage quand on porte des lunettes !

Retrouvez des lunettes tendances dans la collection Optic x Cosmopolitan