La permanente pour se boucler les cheveux

Si le mot permanente vous rappelle votre grand-mère, cette technique est pourtant toujours prisée pour avoir de belles boucles.

Il s’agit d’une mise en plis autour de bigoudis pour boucler les cheveux. Avec une lotion qui ressert les écailles, le cheveu est figé en position boucle.

La mise en plis crée des boucles plus ou moins larges en fonction de la taille des bigoudis. Plus il est petit, plus la boucle est resserrée.

Comme son nom l’indique, la permanente est permanente… ou presque ! Elle dure entre 3 à 6 mois, c’est la repousse de vos cheveux qui vous trahira.

Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ou un fer à boucler ?

  • Créer des ondulations avec un fer à boucler

Si vous souhaitez que vos boucles tiennent longtemps, il va falloir utiliser une mousse bouclante. Mais attention, avant d’utiliser votre appareil, vaporisez un spray thermo protecteur sur l’ensemble de la chevelure. Sans lui, vous risquez de brûler vos cheveux.

Pour de jolies boucles, travaillez mèche à mèche. Il suffit de l’enrouler autour du fer à friser, attendez 5 secondes et libérez la mèche. Il est possible que celle-ci soit très chaude, alors attention !

Nous avons sélectionné pour vous sur Amazon.fr

 


  • Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Il est possible de créer de belles anglaises avec un lisseur si vous ne possédez pas de fer à friser. Pour se faire, enroulez vous-même la mèche autour du lisseur. En la libérant quelques secondes plus tard, elle devrait être ondulée.

Si vous avez les cheveux courts, attrapez votre mèche comme pour la lisser puis bouclez-la en tournant votre lisseur.

Comment se boucler les cheveux sans chaleur ?

Incroyable mais vrai, il est possible d’avoir de jolies boucles sans utiliser une source de chaleur.

  • Se boucler les cheveux avec un foulard
Vidéo du jour :

Pour se faire, placer un foulard comme un headband sur votre tête puis enroulez mèche à mèche les longueurs et coincez-les sous le headband. Autre version, avec un bandana. Il faut également enrouler les mèches autour de celui-ci pour créer de larges boucles.

  • La technique de papillotes

Avec du papier, des mouchoirs ou du papier toilette, vous pouvez créer de jolies boucles. Pour se faire, enroulez les mèches autour d’une bande de papier et nouez-la au niveau du crâne.

Ces techniques sont très efficaces mais prennent du temps. Il faut garder les papillotes ou le bandeau plusieurs heures voire toute la nuit sur la tête pour laisser aux cheveux le temps de prendre forme.

Prêtes à avoir de jolies boucles ?