Faire le choix de l'abstinence, ne pas la subir

Vous venez de vivre une histoire importante, plus ou moins longue et vous vous sentez au fond du précipice. Faire le deuil d'une relation n'est pas toujours facile et ce qu'on redoute le plus, c'est la solitude.

Ce qu'on oublie souvent, c'est que c'est un moment idéal pour (ré)apprendre à vivre seule, libre, à nous confronter à nous-mêmes. 

Se retrouver pendant l'abstinence

Aujourd'hui, vous êtes la seule qui compte. Rappelez-vous que l'amour, ce n'est pas seulement être deux. C'est avant tout être heureux à deux. C'est avancer, partager, se combler l'un et l'autre.

L'épanouissement sexuel en couple n'est pas la seule possibilité de bonheur. Malgré tout ce qu'on entend et qu'on veut nous faire croire.

Le bonheur, c'est de faire de sa vie une belle chose, qu'on ne regrettera pas. Et de prendre son pied comme on veut !

Moi, moi et moi

(Re)découvrez-vous. Faites-vous tout le bien du monde. Abusez des loisirs et du plaisir, autant pour le corps, que pour la tête. Par quoi seriez-vous tentée ? Poterie, rencontres, sorties...

Rien ne vous est interdit, vous avez le temps, le désir, l'envie, tout est entièrement dédié à votre enthousiasme et à votre bien-être.

Faites un tour au sex-shop, vous y trouverez de quoi occuper vos soirées solo. Abstinence ne veut pas dire chasteté. On dit ça, on dit rien...

Gérer les hauts et les bas

Prendre le temps pour faire le deuil de votre relation est important. Tout n'est pas toujours rose dans l'abstinence. Si vous avez l'impression de subir complètement cette période, prenez garde à ne pas vous rabaisser et à perdre confiance en vous.

Recentrez-vous sur vous-même. On a l'habitude, quand on est en couple, de faire passer en priorité le plaisir de son homme avant le sien.

Vidéo du jour :

Quand on est célibataire, la masturbation est le meilleur moyen d'allier plaisir personnel et découverte de son corps. On sait ce qu'on aime, on pourra mieux le demander plus tard.

Abstinence et liberté, même combat

Le célibat, c'est effectivement l'abstinence, mais c'est surtout la liberté. Et quand on y réfléchit, c'est quand même génial !

Vous allez vous rapprocher de vos amis, de votre famille. Sur le plan affectif, ils vont vous être précieux.

Finalement dans l'abstinence, le plus compliqué, c'est de caler les contraintes dans un emploi du temps dédié à votre plaisir !