Un petit pénis n’empêche pas de prendre du plaisir, ni d’atteindre l’orgasme. Un petit sexe bien manié peut vous envoyer au 7ciel et vous procurer des sensations que vous n’aviez jamais soupçonnées. Comment prendre du plaisir avec un petit pénis ? On vous explique tout avec la sexothérapeute Jessica Pirbay, et vous ne penserez plus jamais que « c’est seulement la taille qui compte ».

Un petit pénis a-t-il un impact sur le plaisir féminin ? 

Si ces dernières années de révolution sexuelle nous ont appris quelque chose, c’est bien que la taille du pénis n’est pas si importante qu’on le pensait pour le plaisir. C’est le clitoris qui compte. Et de bien le stimuler ! S’ « il est important pour certaines de sentir l’homme à l’intérieur d’elle », comme le rappelle Jessica Pirbay, sexothérapeute, coach en sexualité et autrice de Puissante & orgasmique, toutes les femmes ne sont pas sensibles à la pénétration. Et l’acte sexuel est loin de se résumer à cela. Entre stimulation du clitoris, rapport anal, double stimulation et bien plus, il y a plus d’une manière de faire plaisir à une femme avec un petit pénis

Vidéo du jour :

Muscler le périnée pour prendre plus de plaisir avec un petit pénis 

Avez-vous pensé à muscler l’un des éléments-clés du plaisir féminin,aka le périnée ? Trop souvent sous-estimé ou tout simplement oublié, s’il est correctement musclé, le périnée peut changer la donne, et vous permettre de mieux ressentir le pénis de votre partenaire, qu’importe sa taille.  Pour muscler son périnée, vous pouvez utiliser les boules de Geisha, en forme de petits oeufs. Comment ça marche ? Rien de plus simple ! Il suffit de les insérer dans le vagin environ 10 minutes par jour et de continuer sa routine de tous les jours. Pour éviter qu'elles tombent, le périnée va naturellement se contracter, et donc se muscler. Vous pouvez également effectuer ces exercices avec un oeuf de Yoni. 

Jessica Pirbay ajoute d’ailleurs que « quand la femme contracte le périnée pendant la pénétration, elle peut envelopper le sexe, donc sentir plus de sensation, tout comme l’homme ». Elle précise aussi qu’il ne faut pas hésiter à commencer la pénétration avec le pénis puis à passer à un sextoy pour terminer, et ne pas être frusté.e de ne pas arriver à l’orgasme avec un petit sexe. « Il ne faut pas hésiter à jouer avec les différentes dimensions pour que l’homme reste présent dans le rapport sexuel avec pénétration ». 

Diversifier les pratiques sexuelles pour jouir avec un petit sexe

On le répète : un rapport ne se limite pas à la pénétration ! Il y a aussi les préliminaires (oraux ou non) et tout ce qui s’articule autour de l’acte sexuel en lui-même. Il n'est pas toujours évident d’atteindre l'orgasme (même avec un partenaire au sexe plus gros), mais on peut obtenir un maximum de plaisir et découvrir d’autres orgasmes avec des préliminaires. « Ce serait super que la femme développe sa compétence au niveau orgasmique, en découvrant les autres orgasmes, l’orgasme avec les mamelons, l’orgasme mammaire, l’orgasme tantrique, l’orgasme anal. »  

Vous pouvez aussi tenter la position sexuelle du 69, en vous allongeant tête-bêche, la bouche de chacun.e située sur le sexe de l’autre, pour pratiquer le cunnilingus et/ou la fellation en même temps. 

Mais les préliminaires ne se limitent pas au sexe oral, et regroupent « tous les actes qui participent à faire monter le plaisir », explique la sexothérapeute. « Ça peut être des caresses, des baiser langoureux, des jeux érotiques, des massages tantra ou classiques ». Alors n’hésitez pas à parcourir le corps de votre partenaire, à le caresser, le lécher, et découvrir ses zones érogènes. 

« Il ne faut pas oublier non plus que la principale zone érogène c’est le cerveau. Donc, tout ce qui créer du désir, avec des scénarios érotiques ou des jeux érotiques, peuvent vraiment aider à l’orgasme, que ce soit avec un cunni ou un doigté. Il faut utiliser l’aspect psychologique de la sexualité pour faire monter le plaisir rapidement. » 

Les positions sexuelles pour un maximum de plaisir avec un petit pénis 

Toutes les positions sexuelles ne fonctionneront pas forcément avec un petit pénis. Alors pour faire l’amour avec un petit sexe, on vous recommande fortement la position de la levrette ou la position de l’Andromaque. Que vous soyez au-dessus de votre partenaire, ou devant, elles offriront toutes les deux une pénétration plus profonde. La position du missionnaire est aussi idéale. Mettez un ou deux oreillers sous vos reins. L’angle de pénétration se voyant modifié, votre vagin paraîtra naturellement plus serré, et vous ressentirez donc mieux les sensations. 

Avantage du petit pénis : il passe-partout. Les pénétrations anales seront donc moins douloureuses qu’avec un sexe plus gros, vu que l’entrée l’anus a beaucoup de nerfs, donc les sensations peuvent être super agréables, même à l’entrée de l’anus. Il ne faut pas voir que ses inconvenants, mais aussi de voir les avantages d’un petit pénis, pour notamment le plaisir anal. 

Vous pouvez aussi tenter « les positions permettent une pénétration atteignant le point G ». Situé à 4/5 centimètres de l’entrée du vagin, le point G est largement atteignable par un petit pénis, d’à peu près 9 centimètres. 

A contrario, évitez la cuillère, qui offre une pénétration assez peu profonde, ou de faire l'amour debout sous la douche. « Échangez les positions où le fessier fait obstacle, empêchant une pénétration profonde, pour les positions où l’on va lever les jambes comme la position du papillon, où la femme est allongée et l’homme lève les jambes », conseille l’experte. Cela dit, à chaque pénis son champ d'exploration des possibles : testez, tentez, amusez-vous ! Il existe mille chemins vers le plaisir ! 

Le rythme à adopter avec un petit sexe 

N’ayez pas peur de dire à votre partenaire dire de prendre un autre rythme pour jouir. Que ce soit plus fort ou plus puissant, vous prendrez plus de plaisir. « Mais attention, tout dépend du langage sexuel de la partenaire ». Si elle est plutôt primale, elle ne profitera pas d’une pénétration lente. Si elle est plutôt dans la sensualité, elle aimera surement. « Pour une partenaire qui aura envie d’une pénétration un peu plus trash, il faudra peut-être accélérer un peu plus, mais je ne suis pas certaine qu’elle ressentira beaucoup de chose, parce que finalement, c’est l’angle de pénétration et là où l’on vise, qui va donner le plaisir, pas forcement le rythme », reprend-elle. Il vaut donc mieux des pénétrations lentes et fermes au bon endroit, que des pénétrations rapides dans le vide.

Très important aussi : ne vous arrêtez pas si vous êtes au bon angle de pénétration, et laissez durer le plaisir ! Le pénis n’est pas seulement à utiliser à l’intérieur, on peut notamment l’utiliser en extérieur sur la vulve, pour caresser le clitoris. Dans la position de l’Andromaque par exemple, on peut se masturber avec, le mettre entre ses cuisses et frotter le pénis contre le clito pour pouvoir avoir du plaisir. « On ne pense pas souvent à adopter une position où la femme est dessus et met ses jambes entre, pourtant dans cette position, elle peut vraiment frotter le sexe de l’homme entre ses cuisses, et stimuler son clitoris pour se faire plaisir », précise la coach en sexualité. 

Les accessoires à utiliser lors d’un rapport avec un petit pénis 

Maintenant que vous connaissez les postions sexuelles à adopter avec un petit pénis, vous pouvez vous laissez séduire par des accessoires, qui, combinés au reste, devraient vous propulser au 7e ciel.   

  • Les bagues de pénis 

Vibrant ou non, l’anneau retient le sang dans la verge et va renforcer et prolonger l’érection. Il va également venir retarder l’éjaculation en exerçant une pression le long de l’urètre. Idéal donc pour tester de nouvelles sensations, et faire durer le plaisir avec un petit pénis.  

  • Crèmes et lubrifiants 

Avez-vous déjà pensé aux crèmes pour faire durer le plaisir ? Non ? Alors foncez ! À appliquer sur le pénis avant le rapport, à vous de la faire pénétrer en le massant. Elles désensibiliseront légèrement le sexe, pour retarder l’orgasme et prendre plaisir plus longtemps tout en améliorant les sensations pendant la pénétration.  

  • Les sextoys de couple

Parfaits pour s’amuser et amener de la légèreté au rapport, les sextoys de couple peuvent venir pimenter votre rapport. Jessica Pirbay recommande en particulier « l’œuf à télécommande vibrante avec la télécommande et le vibro qui est à l’intérieur du vagin puis sur le clitoris », pour laisser le contrôle de votre plaisir à votre partenaire.