Ejaculateur précoce : ne pas fuir le sujet

Être un éjaculateur précoce est souvent une source de souffrance, voire de honte. Ceci étant, faire comme si tout allait bien en évitant les sujets qui fâchent n'est jamais une solution si l'on veut avoir une relation de confiance avec son partenaire.

Parlez-en simplement, en étant le plus sincère possible. Il ne sert à rien de nier les faits pour le préserver, ou au contraire de l'accabler, car un éjaculateur précoce est conscient qu'il a un problème.

Dites-lui ce que vous ressentez, et proposez-lui votre aide afin de parvenir ensemble à améliorer les choses.

Ejaculateur précoce : dites-lui des choses positives

Le fait que la pénétration ne dure que quelques secondes est une chose, mais sachez insister sur les points positifs comme les préliminaires, la tendresse ou l'attention qu'il vous porte.

Pour un éjaculateur précoce, la perte de confiance en soi est très fréquente et peut même conduire à un arrêt des rapports sexuels.

Il est donc très important qu'il ne se braque pas, car c'est au contraire en faisant l'amour plus souvent qu'il parviendra à mieux maîtriser ses éjaculations.

Ejaculateur précoce : allez-y tout en douceur

Lors des préliminaires, commencez par des caresses très lentes afin de ne pas provoquer une excitation trop forte dans les premiers instants.

Privilégiez une montée progressive du désir pour que le corps de votre partenaire apprenne à gérer ces sensations les unes après les autres.

Lors de la pénétration, moment crucial pour un éjaculateur précoce, proposez-lui un rythme doux, quitte à arrêter les frottements de temps en temps pour lui permettre de mieux maîtriser son éjaculation.

De prime abord, cela peut paraître un peu frustrant, mais vous verrez qu'avec le temps, ces pauses s'espaceront et que vous parviendrez à avoir des relations sexuelles normales et épanouies.