Affiner le visage grâce au contouring

Pour affiner votre visage, tout se joue sur un mot : le contraste ! C'est la clé de tout maquillage réussi pour les visages ronds.


La technique du contouring sera votre meilleure alliée pour y parvenir. Elle permet de redessiner les pommettes et d'offrir au visage un ovale parfait.


C'est le moment de sortir fond de teint, blush, enlumineur, et de se munir d'un gros pinceau.  Le fond de teint doit s'accorder à votre carnation, tandis que le blush sera un peu plus foncé.

Une fois le fond de teint appliqué uniformément sur le visage, déposez le blush sur les pommettes à l'aide d'un pinceau.  Pour bien les dessiner, on creuse les joues en faisant le poisson, et on applique le blush en dessous de l'os.

À l'aide du gros pinceau, on unifie la couleur avec celle du fond de teint.  Enfin, éclairez l'arête du nez, le bas du front et le centre du menton avec l'enlumineur. 



Dites adieu au double menton

Nous nous sentons souvent contrariées par l'apparition d'un double menton. Heureusement, le maquillage est là pour y remédier.

Toujours grâce au contouring, effacez votre double menton en un clin d’œil ! Il suffit d'étaler un peu de blush foncé au niveau de la mâchoire et des maxillaires.

On fond ensuite les contours à l'aide d'une poudre transparente. Vous créerez ainsi une ombre qui viendra camoufler le bas du visage et affiner ses contours.

Coup de projecteur sur le nez ! Si celui-ci vous semble un peu trop proéminent, rien de tel qu'une couche de blush pour y remédier. Apposez simplement un blush foncé sur les ailes du nez.

On n'oublie pas une touche de lumière en passant l'enlumineur sur la pointe du nez.

Vidéo du jour :

Maquillage des yeux et de la bouche pour affiner le visage

Pour affiner son visage grâce au maquillage, nous pouvons aussi jouer les magiciennes en attirant les regards vers d'autres parties du visage. Soignez le maquillage des yeux et de la bouche pour que ceux-ci soient au centre de l'attention.

L'astuce est d'opter pour un maquillage "œil de biche". Un regard allongé amincira d'autant plus le visage. Pour de sublimes yeux en amande, on dessine un trait d'eyeliner ou de crayon khôl au-dessus des cils, et on l'étire vers les tempes.

 p

Un beau smoky-eye est aussi idéal pour mettre en valeur vos yeux. Pour la bouche, préférez un maquillage nude dans les tons mats. Une couleur de rouge trop soutenue risque en effet de casser l'effet visage mince.

Dernière touche : épilez vos sourcils, et allongez leur forme en les redessinant. Des sourcils étirés vers le haut affineront sans conteste la forme de votre visage.