Comme si on n'avait pas déjà assez de mal à décrypter les sms des hommes, lorsque l'on en reçoit un, on se pose toujours la question : dans combien de temps dois-je lui répondre ?

Répondre trop vite serait montrer trop d'empressement, et nous aimons nous laisser désirer. Mais prendre trop de temps pourrait pousser notre potentielle moitié à se lasser. Un vrai casse-tête pour les filles célibataires !

Vidéo du jour :


Pour séduire, il ne faut pas répondre trop vite


Afin de nous donner un coup de main, des scientifiques se sont penchés sur la question du délai idéal pour répondre à un sms. Et d'après leurs conclusions, il ne faut surtout pas répondre immédiatement. Pourquoi ? Selon les études menées, une réponse trop rapide provoquerait le même effet qu'une récompense sur la personne à qui l'on écrit. Votre interlocuteur vous considérera alors comme "acquise", et perdra en partie son intérêt.

Inutile donc de vous jeter sur votre téléphone à la moindre notification. En particulier si vous vaquez à d'autres occupations.


Une heure, le délai idéal pur répondre à un sms


Pourtant, on le sait, il est parfois difficile de ne pas répondre du tac au tac à la personne avec qui l'on a envie de construire quelque chose. Cependant, attendre trop longtemps n'est pas forcément une bonne idée non plus : l'autre pourrait se vexer.

L'idéal serait donc d'attendre entre quelques minutes (histoire de lui prouver que vous n'étiez pas greffée à votre smartphone dans l'attente d'un sms), et une heure, pour ne pas lui laisser croire que vous l'avez oublié.

Enfin, ça, c'est en théorie : parfois, il suffit de suivre son feeling pour séduire un homme. Alors, si vous avez envie de lui répondre dans la foulée... Pourquoi ne pas vous laisser tenter ?