Il n’y a pas de honte à coucher le premier soir

Pendant longtemps, les femmes s’interdisaient de coucher le premier soir ou du moins y réfléchissaient à deux fois. La raison ? Le poids de la société.

« Une fille qui couche le premier soir est forcément une fille facile ». Cette manière de penser et de juger autrui n’est autre que du slut-shaming (rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel, pour ses pratiques, son nombre de partenaires ou encore pour ses vêtements). A proscrire d’urgence.

Même si les mentalités ont évolué, le sujet reste encore tabou et certaines n’osent pas franchir le pas. Attendre deux, trois, quatre ou même dix rendez-vous ne change rien à la personne que l’on est.

Comme pour perdre sa virginité, chacune est libre de le faire quand bon lui semble. Le plus important : en avoir envie et se sentir prête. 

Vidéo du jour :

Faire l’amour dès qu’on se sent prête 

Le meilleur moment pour faire l’amour n’a aucun rapport avec le nombre de rendez-vous. Tout dépend du contexte, de la situation et de l’alchimie.

Dès le premier rendez-vous notre date nous fait littéralement craquer. Entre nous deux le feeling passe : on a le même humour, chacun rit aux blagues de l’autre…

Et puis, il commence à nous regarder dans les yeux, à nous toucher l’avant-bras... De notre côté, on sent l’excitation monter. Alors à quoi bon attendre ? Pour la bienséance ? Pour passer pour une fille bien à ses yeux ?

Un garçon intelligent et mature ne se posera même pas ce genre de question. Et s’il ose émettre un jugement négatif, c’est qu’il ne nous mérite pas.

D’un autre côté attendre un peu pour faire l’amour a aussi ces avantages : faire monter le désir, prendre confiance en soi, apprendre mieux à le connaître…

Mais encore une fois, il n’y a pas de règle précise à respecter. Mieux vaut parfois faire confiance à son instinct.