Les règles pour prendre soin de ses cheveux à la plage sont les mêmes que celles pour prendre soin de sa peau. Respectez les différentes étapes suivantes et le tour sera joué !

Préparer ses cheveux au soleil 

Quelques semaines avant le début de ses vacances, on prend les devants avec des astuces simples pour anticiper les dégâts du soleil sur ses cheveux. Tout d'abord, avant le départ, assurez-vous que vos cheveux soient bien hydratés. C’est comme avant une coloration : votre chevelure va être attaquée, non pas par l’ammoniaque du produit, mais pas le sable, le sel, le chlore ou le soleil.

Sous la douche, on remplace donc son shampoing habituel par un shampoing nourrissant. Et on termine par un masque réparateur. C'est l'idéal pour hydrater ses cheveux avant le départ. On pense également à faire une cure de compléments alimentaires fortifiants pour assainir le cuir chevelu.

Comment ne pas abîmer ses cheveux à la plage ?

Pour garder des cheveux brillants et forts tout l'été, il faut s'atteler à un rituel de beauté cheveux très pointilleux durant sa journée plage. C'est un fait : les cheveux sont comme votre peau, il faut donc les protéger des rayons nocifs du soleil.

Pour cela, optez pour une protection solaire cheveux, un soin en spray ou en fluide pour affronter les UV. N’oubliez pas de renouveler l'application après chaque baignade, exactement comme la protection solaire pour le corps. 

Autre astuce : si vous allez vous baigner, rincez vos cheveux à l’eau claire avant. Ils seront ainsi protégés des agressions de la piscine ou de la mer. Pour les cheveux décolorés, rincez vos cheveux avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude après la baignade, cela évitera que la coloration vire.

Le soin après plage pour avoir de beaux cheveux en été

Le soir, on n’oublie pas de toujours rincer ses cheveux à l’eau claire pour les débarrasser du sel et du sable.

Vidéo du jour :

Une fois tous les deux jours, on fait un shampoing après-soleil, un après-shampoing ou un masque cheveux Ce soin ultra-hydratant est, en effet, le meilleur allié pour avoir de beaux cheveux pendant l’été.

Recette de grand-mère pour protéger les cheveux du soleil 

Enfin, une fois par semaine, réalisez un masque cheveux maison avec de l'huile de coco. Riche en acides gras et en vitamines, cette huile végétale est parfaite pour réparer la fibre capillaire en profondeur. 

Appliquez le soin sur l'ensemble de votre chevelure et laissez-le poser, au minimum, une heure. Pour une efficacité optimale et des résultats visibles rapidement, laissez poser l'huile de coco toute une nuit.

>> Alors, prêts.es à prendre soin de vos cheveux cet été ?