Faussement sage et très marquée années 70, la raie au milieu est une tendance coiffure incontournable.

Simple à réaliser, elle est une bénédiction pour le monde capillaire. Tolérante, la raie au milieu est l’une des rares coiffures à s’adapter sur tous les types de cheveux.

Cheveux lisses, cheveux ondulés, cheveux frisés, cheveux courts, cheveux longs ou encore coupe au carré, toutes les coupes de cheveux peuvent prétendre la porter. Si ce n’est pas un miracle !

Plus besoin de se couper les cheveux en quatre pour savoir quelle coiffure adopter.

L’autre avantage reste que, selon les professionnels : « si les cheveux ne sont pas tirés en arrière, la raie au milieu permet d’ouvrir le visage ». Que demander de plus ?

À demander à votre coiffeur pour avoir un raie au milieu 

Comme toutes les coiffures, il faut une coupe de cheveux adaptée.

Pour porter la raie au milieu au mieux, il faudra éviter les dégradés et préférer les coupes graphiques bien nettes. 

Comment coiffer ses cheveux avec une raie au milieu ?

Si vous portez les cheveux détachés, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour un côté sauvage, vous travaillez sur des cheveux ondulés.  Pour un style glamour, vous optez pour des cheveux wavy. Et pour un look plus sage, vous préférez les cheveux lisses.

Si vous voulez porter les cheveux attachés, vous aimez le coiffé-décoiffé. Une queue-de-cheval ou un chignon bas, des tresses négligées, la coiffure se porte nature avec des mèches qui tombent sur le visage.

Et puis, vous pouvez jouer avec les accessoires cheveux : des foulards, des turbans, des headbands ou encore des barrettes.

Comment tracer parfaitement une raie au milieu ?

L’important reste d’avoir le bon matériel. Munissez-vous d’un peigne long à dents rapprochées.

Peignez vos cheveux en arrière. Il ne vous reste plus qu’à tracer la raie à partir du front et de tenir la ligne avec pour repère votre nez. C’est aussi simple que bonjour.