La coupe au carré, c’est la IT coiffure à tester au moins une fois dans sa vie capillaire ! Pour oser tout couper, découvrez les modèles de carré qui pourraient vous aller comme un gant.

Carré courts ou carré longs : à chacune sa longueur de cheveux

  • Le carré long

Avant de vous lancer dans le carré court juste sous les oreilles, vous pouvez passer par la case coupe au carré long. Les longueurs s’arrêtent juste au-dessus des épaules. Avantage : vous pouvez toujours attacher vos cheveux !

Idéale pour les cheveux souples, le carré long ou mi-long est encore plus tendance avec une jolie frange.
Cette coupe de cheveux est aussi pratique quand on cherche à faire repousser ses longueurs.

  • Le carré court

Le carré court est une coupe sexy par excellence. Dévoilant la nuque, cette coupe de cheveux courte donne un air de femme fatale. Si elle peut vous rappeler la coupe de cheveux que vous arboriez petite, pas de panique, avec une coupe au carré courte, vous serez la plus sexy.

Cette coupe au carré s'arrête au niveau des oreilles et peut être portée de différentes façons : soit avec des cheveux dégradés, soit en version droite. La, on parle de blunt bob. 

Pour passer au carré court, il faut donc être prête à couper beaucoup de longueurs.

En fonction de la forme de votre visage, adoptez la coupe au carré qui vous mettra en valeur.
Visage rond, ovale, rectangulaire ou triangle, arborer la coupe carré qui vous fait réellement envie.
Le tout est de demander à votre coiffeur visagiste quelle longueur vous convient le mieux.

Carré plongeant, effilé ou dégradé : les modèles de carrés tendance

  • Le carré plongeant

Il s'agit d'un carré court au niveau de la nuque et un peu plus long au niveau de la mâchoire. Cette coupe de cheveux peut être dégradée, effilée, wavy ou non. Avec un carré plongeant, vous pouvez aussi opter pour une frange. Le carré plongeant peut aussi être réalisé de façon asymétrique.

  • Le carré droit
Vidéo du jour :

Il donne une allure très stricte, surtout si cette coupe au carré est également réalisée avec une frange franche au niveau des yeux.

  • Le carré effilé

Le carré effilé est idéal lorsque l’on a trop de volume et que l’on souhaite alléger l’ensemble de la chevelure. La longueur de la chevelure ne varie pas, le travail se fait sur l’épaisseur.

  • Le carré dégradé

Le carré dégradé est une coupe travaillée sur la longueur des cheveux. Les cheveux du dessus sont plus courts que la partie en dessous.

  • Le carré bouclé

Cette coupe de cheveux donne un rendu sans pareil et qui permet de se la jouer un brin « rétro ».

  • Le carré flou

Mis en avant grâce notamment à Karlie Kloss, le célèbre top model qui a du jour au lendemain coupé sa crinière de folie pour un carré vague.

Pour trouver votre coiffure idéale et celle qui vous conviendra le mieux, consultez vite notre dossier !