Boire de l’alcool, ok mais avec modération !

Parce qu’être complètement ivre en soirée, c’est pas forcément une bonne idée, mais que ca peut arriver, Cosmopolitan.fr joue les Sam et vous dévoile les meilleurs astuces anti-gueule de bois pour ne pas avoir mal aux cheveux les lendemains de cuite.


Mais encore une fois, on espère que vous n’en arriverez pas jusque là. Bon déjà, il y a les fameux remèdes de grands-mères.

Par exemple, on a toutes déjà entendu dire que boire du soda nous permet de limiter la casse. Oui mais non. Cette info est une intox ! 


Le sucre contenu dans le Coca-Cola, au contraire, accélère l’absorption de l’alcool par le sang.



De même pour la sagesse populaire qui dit qu’il faut continuer à boire un lendemain de cuite parce qu’il faut soigner le mal par le mal. Sachez-le : ce n’est pas une solution pour soigner sa gueule de bois.



Alors pour démêler le vrai du faux sur les astuces anti-gueule de bois, on fait le point.

Et pour nous aider à comprendre les secrets afin de limiter la casse, on a directement posé la question à un médecin nutritionniste qui nous dit comment faire avant, pendant et après l’abus d’alcool.

Les meilleurs conseils pour gérer l’après-gueule de bois.

  • Quels sont les aliments à privilégier pour se rétablir rapidement ?
  • Comment soigner cette déshydratation du corps ? 
  • Comment éviter les nausées liées à l’abus d’alcool ?
  • Comment lutter contre la fameuse « barre sur le front » autrement dit les maux de tête ?


>>> Alors n’oubliez pas : on peut boire, mais avec modération et surtout si vous êtes en voiture « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » ! A bon entendeur.