L'été est la saison propice aux belles rencontres amoureuses pour les célibataires. L'esprit détendu, nous laissons plus de place à l'inattendu. Une belle histoire d'amour peut alors commencer, sous la bénédiction des astres.

Pour les signes en couple, l'été est souvent l'occasion de se retrouver et de resserrer les liens avec son partenaire.

Mais cet été, trois signes du zodiaque, en particulier, verront leur sensualité et leur potentiel de séduction décupler. 

Horoscope amour 2023 : que va-t-il se passer du côté des étoiles du ciel d'été ?

Éphémérides planétaires de l’été

  • Le Soleil : comment irradiez-vous tout au long de l’été ?

Comme tous les ans à cette période, le Soleil parcourt trois signes, le Cancer (21 juin - 14h58 au 23 juillet – 1h49), le Lion (23 juillet – 1h50 au 23 août – 9h00) et la Vierge ( 23 août 9h01 au 23 septembre – 6h49).

Ainsi, éclaire-t-il et donne-t-il énergie, volonté, clairvoyance à toutes les natives dont l’anniversaire tombe durant les mois de son passage.

  • Mercure, de quelle manière échangerez-vous avec votre moitié ?

Mercure (les échanges, l’écoute, la compréhension de l’autre) évoluera tour à tour dans les mêmes signes que le Soleil.

Ainsi, les Cancer (jusqu’au 11 juillet 4h10), les Lion (du 11 juillet 4h11 au 28 juillet 21h30) puis les Vierge (du 28 juillet 21h31 au 9 octobre 1h10 ou l’astre y sera rétrograde) pourront compter sur les facilités qu’elle leur offrira.

Attention, car les Taureau, les Capricorne et les Scorpion connaîtront quelques soucis de communication en juillet.

Les prévisions astrologiques de l’été 2023 en amour

  • Vénus, quel sera votre potentiel de séduction ?
Vidéo du jour :

Cette année, Vénus, l’astre incarnant l’amour en astrologie « campe » dans le signe du Lion du fait de son état rétrograde pour plusieurs mois (du 5 juin – 13h46 au 9 octobre - 1h11). Conséquence, les natives du Lion se trouvent dans une période faste pour s’épanouir sentimentalement. C’est le moment rêvé pour elles de tourner une page de leur vie, surtout si elles ont vécu des moments compliqués. Tout les amène à remettre les compteurs à zéro et à s’ouvrir à une nouvelle histoire qui a toutes les chances de leur apporter douceur, joie et bonne humeur.

Pour les natives déjà en couple ou débutant une relation, l’arrivée le 15 août à 19h33 de Junon, astéroïde possédant des valeurs similaires à Vénus, en Lion promet à ces dernières de vivre une étape clé de la vie à deux. Quelle que soit leur situation, quel que soit leur âge et quelles que soient leurs aspirations, l’été 2023 leur réserve de merveilleuses surprises.

Les natives du Bélier, du Sagittaire, du Verseau, des Gémeaux et de la Balance pourront également compter sur les influx bénéfiques de ces deux astres (Vénus et Junon). En revanche, nées sous le signe du Taureau ou du Scorpion, rien ne sera simple. Attention aux illusions, aux déceptions, à la tristesse, au chagrin ou à la morosité.

  • Mars, de quelle façon exprimerez-vous votre passion envers l’être aimé ?

Mars, la planète de la passion, du magnétisme et de la conquête, évoluera en Vierge. Ainsi, les natives de ce signe ne devront pas hésiter à prendre des initiatives.

Pour les Taureau, il est temps de passer à l’action à moins qu’un combat ne doive s’engager pour parvenir à séduire l’être aimé. Nées Capricorne, tout vous invite à sortir des sentiers battus et à vous ouvrir à l’inconnu.

Très bon été à toutes.