Comment se maquiller les yeux pour être photogénique ?

  • Maquillez-vous d’abord les yeux avant de travailler votre teint

Cela vous permet d’afficher un teint parfait et naturel. Vous évitez ainsi toute possibilité d’avoir des résidus de fard à paupières ou de mascara sur le haut des pommettes. Georgie Eisdell (make-up artiste de Carey Mulligan et Amanda Seyfried pour ne citer qu’elles) conseille de ne pas trop forcer sur le maquillage des paupières. Selon elle, trop se maquiller les yeux ou le teint marque les traits et vieillit énormément.

  • Faites un trait de khôl à l’intérieur de vos paupières supérieures

Si vous voulez un regard ultra défini : faites un trait de khôl waterproof à l’intérieur de vos paupières supérieures. Résultat ? Des cils qui paraissent plus nombreux, plus étoffés et un regard plus intense.

  • Ne lésinez pas sur le mascara

« Sans mascara, vous disparaissez de la photo » explique Georgie Eisdell. Un conseil pour un regard intense ? Plusieurs couches consécutives de mascara volumateur. Une manière de l’appliquer : fermez les paupières sur votre brosse à mascara, cela permet d’attraper les cils les plus petits et d’appliquer la couleur au plus près de la racine des cils.

  • Une fausse bonne idée : du fard à paupières nacré au creux de l’œil

Si mettre du fard à paupière nacré permet d’ouvrir le regard et le rendre lumineux, c’est une technique qui passe très mal en photo. Contentez-vous d’un peu d’anti-cernes plus clair que votre carnation pour illuminer le regard.

  • Ne négligez pas la ligne de vos sourcils

Des sourcils bien définis structurent le visage et lui donne de la puissance en photo. Bichonnez vos sourcils en leur offrant une épilation très régulière et des produits sourcils adaptés.

Le maquillage du teint pour une photo parfaite

  • Votre fond de teint doit être léger
Vidéo du jour :

Il doit améliorer l’aspect de votre peau sans pour autant la camoufler. Si vous avez des imperfections et autres rougeurs cutanées, utilisez un correcteur anti-imperfections de façon locale. Votre teint doit être révélé et mis en valeur par un produit lumineux.

  • N’oubliez pas de mettre du fond de teint sur vos oreilles

En particulier si vous êtes de celles qui rougissent facilement jusqu’aux oreilles. Plus précisément, la make-up artiste explique que les oreilles paraissent parfois « séparées » du visage sur une photographie, les teintes n’étant pas accordées. 

  • Adopter la technique du contouring

Le contouring, c’est l’art de focaliser l’attention sur les plus jolies parties de votre visage. Pour cela, utilisez un pinceau blush, plus précis qu’un pinceau à poudre : déposer du bronzeur le long de vos tempes et soulignez le creux de vos joues.

  • Le blush peut aussi être utilisé pour le contouring

Si vous n’appréciez pas le résultat qu’offre la poudre de soleil, optez pour un blush pêche ou rose foncée. Appliquez-le de façon légère, il produira le même effet que le bronzeur.

  • Tamponnez votre visage avec une éponge à make-up

Et ce, avant d’appliquer votre poudre matifiante pour un teint naturel et lumineux. Cela permet d’équilibrer votre fond de teint et d’éviter le teint plâtré.

Comment avoir un beau sourire sur les photos ?

  • Avoir des lèvres toujours bien hydratées

Gardez toujours un baume hydratant légèrement nacré sur vous. Des lèvres pulpeuses et nacrées donnent de l’éclat au visage.

  • Souriez… mais pas trop

Le photographe s’explique. Lorsque vous souriez trop, vos yeux apparaissent plus petits, sans éclat. L’idéal est d’afficher un joli sourire franc et lumineux, sans trop en faire pour autant. Son astuce ? Entraînez-vous discrètement devant votre miroir !

Les conseils beauté pour être belle sur les photos 

  • Brossez vos cheveux à l’aide d’une brosse en poils de sanglier

Le photographe J. Ryan Roberts affirme que c’est l’un des secrets d’un shooting réussi. « La brosse à cheveux en poils de sanglier est l’un de nos indispensables. Elle seule permet de supprimer les frisottis et l’électricité statique qui viennent troubler la pureté d’une photographie ».

  • Prenez vos clichés tôt le matin ou tard le soir

Il n’y a rien de pire que le soleil de midi. Très peu flatteur, celui-ci a tendance à mettre en relief vos petits défauts. Préférez la lumière beaucoup plus douce du lever du soleil ou de la fin d’après-midi. La lumière du matin, entre autre, est une lumière bleutée qui atténue les marques du visage… un vrai secret de polichinelle !

  • Les jours nuageux sont vos meilleurs alliés 

Ceux-ci offrent une lumière beaucoup plus douce pour mettre en valeur votre teint. J. Ryan Roberts précise « les nuages nuancent les teintes et rendent celles-ci beaucoup plus douces ».

  • Prenez-vous en photo devant un mur blanc

Une vraie bonne manière de capter et de renvoyer la lumière sur votre visage sans ombre inopportune.

  • Jouez de votre meilleur profil

On a toutes un profil plus flatteur que l’autre. Entrainez-vous à le déceler, usez et abusez de votre pose lorsque vous l’aurez trouvé. Être spontanée sur une photo c’est bien, être jolie, c’est mieux !

  • Levez légèrement votre bras lorsque vous prenez un selfie

Le meilleur angle pour faire un selfie, c’est en levant légèrement le bras. Ainsi, le visage s’affine et l’effet « double menton » est évité. Pour les selfies de groupe, c’est à la personne la plus grande qu’il revient de prendre la photo.

  • Créez votre propre filtre

C’est un fait, le flash de votre smartphone n’est pas flatteur. Pour créer une belle lumière, le photographe propose une astuce toute simple. Prenez une bande de papier "spécial cire à épiler" et posez-la juste devant le flash de votre appareil. La lumière sera beaucoup plus douce et diffuse.

Grâce à toutes ces astuces, la photogénie sera enfin à portée de mains !