Exaspérée d'être célibataire, vous voulez rencontrer un homme à tout prix. Mais pas n'importe lequel. Vous en avez ras le bol des plans foireux, des adeptes du firedooring, des infidèles, des micro-infidèles, des frileux de l'engagement, des goujats, bref, la liste est longue.

Mais où se cachent les hommes séduisants, respectueux, sympa, bon sang ? Et qu'on ne vienne pas vous dire "mais ne t'inquiètes pas, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins" ! Cette phrase-là, vous ne pouvez plus l'entendre.

Allez, du calme. L'homme célibataire que vous cherchez est là, juste au bout de votre nez. Il suffit de garder l'oeil ouvert et surtout, d'être au bon endroit, au bon moment.  

Le classique : rencontrer un homme dans un bar 

Les bars sont des hauts lieux de la drague et pour cause, les élixirs qui y coulent à flots ont le chic pour nous désinhiber et catalyser les rencontres. 

Vidéo du jour :

A condition de maîtriser le eye contact et d'être à l'aise avec le fait de parler/danser avec des inconnus, il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied. 

Autre option nocturne : les soirées chez des amis et les soirées chez des amis d'amis. Même contexte : alcoolisé, prompt à la rencontre et au flirt décomplexé. 

Alors un seul conseil : si vous avez l'âme festive, ne refusez pas ce genre d'invitations. Une soirée, c'est une (ou deux, ou trois, ou quatre...) opportunité de rencontre. Pour une nuit... ou pour une vie !  

Comment rencontrer un homme quand on ne sort pas ? 

C'est bien beau d'enfoncer des portes ouvertes et de suggérer de sortir dans les bars pour rencontrer l'homme de sa vie, mais quid des filles qui n'aiment pas sortir ? Quid de celles pour qui rien ne vaut une soirée nesting à la maison ? Sont-elles condamnées à une vie de célibataire endurcie

Bien sûr que non ! Dieu merci, l'amour se trouve aussi de jour. Il suffit de le provoquer. 

  • Quelle activité pour rencontrer un homme ?

S'inscrire à un club ou s'adonner à certaines activités est le meilleur moyen de susciter les rencontres. En plus, ça multiplie vos chances de rencontrer un homme qui partage les mêmes centres d'intérêt que vous. 

Pour rencontrer un homme sportif par exemple, il y a la salle de sport (à condition de savoir comment draguer entre deux squats, mais on vous fait confiance), le cours de boxe, l'escalade... 

Pour rencontrer un féru de lecture, ouvrez les yeux quand vous révisez à la bibliothèque ! Mais par pitié, épargnez-nous le "oops, j'ai fait tomber tous mes livres contre vous, ça alors !"

N'y allez pas par quatre chemins : parlez-lui du bouquin qu'il est en train de potasser ou invitez-le à boire un café (ok, un jus de chaussette) à la machine. Du contact, du vrai ! 

Selon une étude récente de l'application Happn, les musées sont également des hauts lieux de rencontre. Amies parisiennes, sachez que pour booster vos chances de matcher dans la vraie vie, c'est au musée des Arts et Métiers, au centre George Pompidou ou au musée Jaquemart André que ça se passe. 

  • Rencontrer un homme dans la rue, dans les transports, au travail... 

On y pense moins, mais l'entreprise est un lieu de rencontre amoureuse à ne pas négliger. Selon une étude menée auprès de 120 000 personnes en 2017 par MisterTemp, une entreprise d'intérim digitale, 71% des employés ont déjà fantasmé sur un(e) collègue de travail et 56% ont déjà dragué sur leur lieu de travail.

Si dans la majorité des cas, ces relations restent secrètes par pudeur, 32% d'entre elles sont de véritables histoires d'amour (et non pas des coups d'un soir au repas de Noël). 

56% des gens ont déjà dragué sur leur lieu de travail

Plus simple encore, draguer dans la rue ou dans le métro. Oui, ce beau blond bien moulé dans une salopette vous a regardée ! Alors plutôt que d'envoyer un texto à votre BFF pour lui raconter cette non-histoire, tentez votre chance ! Faites-lui un sourire, une remarque pleine d'humour. Vous ne perdez rien à essayer ! 

Rencontrer un homme sur internet 

Si vous n'aimez pas sortir et que l'idée d'aborder un bel inconnu, où que ce soit, vous effraie, pas de panique, le monde des sites et des applications de rencontre vous ouvre les bras !

UnDeuxToi, Once, Tinder, Happn, Badoo, Adopte Un Mec, Waiter et j'en passe et des meilleures, à vous de trouver l'appli qui vous convient le mieux selon son format ou ses options. Et ne croyez pas que les applis ne concernent que les adeptes des plans-cul. 

D'après une enquête Ifop/Lacse publiée en janvier 2018, les utilisateurs qui n'ont connu que des relations amoureuses via les sites de rencontre sont plus nombreux que ceux qui n'y ont vécu que des aventures sexuelles, à respectivement 19% contre 9%. Dans la majorité des cas, c'est un doux mélange d'amour et de sexe, mais c'est ça la vie, non ? 

>> Un seul credo : YOLO !