Les poils pubiens, ces bons petits soldats

La première fonction des poils pubiens est de protéger la vulve des infections. Une peau rasée ou épilée est une peau non pas plus propre, mais plus sensible aux infections et irritations causées par les toutes petites blessures lors de l'arrachage ou de la coupe du poil.

L'épilation par exemple favorise l'apparition des redoutables poils incarnés, qui peuvent être très douloureux et difficiles à éliminer.

De plus, lorsqu'on arrache le poil, on supprime aussi les glandes sébacées, ce qui entraîne une sécheresse de la peau qui est d'autant plus irritable.

Un pubis trop épilé peut également être la source de mycoses, qui se développent plus facilement sur une zone fraîchement fragilisée. Pubis épilé ne rime donc pas forcément avec rapports sexuels aisés !

Les poils pubiens sont aussi présents pour protéger la vulve des chocs et des frottements constants, contre les vêtements par exemple et également lors des rapports sexuels.

D'ailleurs, un poil est plus sensible que la peau elle-même. Ce qui veut dire qu'un pubis épilé est en fait moins sensible qu'un pubis non épilé, car les racines du poil captent beaucoup mieux les sensations de contact.

Poils pubiens et phéromones

 Si vous n'étiez pas encore convertie à l'épilation minimum après la lecture du premier paragraphe, voici une information qui devrait peut-être vous faire changer d'avis.

Notre vulve, à travers ses sécrétions, produit des phéromones, substances chimiques qui joueraient un rôle dans l'augmentation du désir sexuel.

Ces phéromones n'ont pas d'odeur, mais elles se retrouvent dans nos sécrétions. Les poils pubiens retiennent ces sécrétions et donc ces phéromones, qui sont alors plus présentes que sur un pubis épilé.

Bien sûr, hors de question de se laver une fois tous les trois jours, mais il s'avère que les poils pubiens ne sont finalement pas si inutiles que ça !