Les amis comme confidents des hommes

  •  La femme de mon meilleur ami

La femme de mon meilleur ami est toujours souriante, détendue… et drôle. On la charrie souvent en lui disant qu'elle est le quatrième pote de notre bande. Du coup, quand on organise des repas chez eux, on se retrouve entre mecs, mais avec elle !

Le cœur des hommes, elle le connaît vraiment.Tellement même, que je n'hésite pas à l'appeler. J'aime bien son point de vue féminin, j'ai la sensation d'être plus honnête avec elle que lorsque je parle avec mes potes. Martial, 28 ans

  •  Mon entraîneur de boxe

Sous ses airs de gros dur, mon entraîneur de boxe cache une finesse d'esprit bluffante. J'ai trois séances d'entraînement par semaine, et grâce à lui, j'ai eu envie de m'inscrire à la compétition nationale amateurs.

Alors, quand j'ai des doutes avec mon ex, c'est à lui que je m'adresse : « Maintenant, je fais quoi avec elle, je remonte sur le ring ? »

Il ne porte pas de jugement, me donne un avis mesuré. Ça m'aide à prendre les bonnes décisions. Antonin, 26 ans
 

  • Mon beau-frère.

Je ne suis pas à l'aise avec les parents d'Ingrid. Impossible de lui en parler, elle les adore. Mais à Noël, alors qu'il vient de recevoir des serviettes de table comme cadeau, le mari de sa sœur me glisse qu'il ne les aime pas.

Je ne résiste pas, je vide mon sac. Ça me fait du bien de trouver un allié, mon beau-frère. Et comme il a le sens de l'humour, on arrive à en rire. Bertrand, 32 ans

  • Mon meilleur ami.

Avec Fred, on est inséparables depuis la maternelle, on partage tout. Quand il obtient sa Green Card pour bosser à New York, j'ai l'impression de perdre un frère. Heureusement, avec Skype, on continue à se tenir au courant de nos vies exactement comme avant.

Et quand je demande Cécilia en mariage, je n'hésite pas à appeler mon meilleur ami malgré le décalage horaire pour lui annoncer qu'elle a dit oui : il est mon « best man ». Noah, 28 ans

Vidéo du jour :

Demander conseil aux femmes de sa vie

  • Ma sœur

Avec ma sœur Léa, on a seulement treize mois d'écart. Comme des jumeaux, on a tendance à penser les mêmes choses au même moment.

Mais c'est une grande sensible, je préfère partager avec elle les bonnes nouvelles. Quand j'ai décroché mon permis moto, c'est ma sœur que j'ai appelée en premier.

Mais depuis quelque temps, j'ai le blues au bureau, mon N+1 m'a vraiment dans le nez. Je ne l'ai surtout pas dit à Léa. Aimer quelqu'un, c'est aussi savoir l'épargner. Raphaël, 28 ans

  • Ma copine

Si je dois confier mes projets ou mes secrets à quelqu'un, c'est à ma copine. Et pour cause, elle a été ma meilleure amie pendant deux ans avant qu'on tombe dans les bras l'un de l'autre.

On est en pleine intimité, en vrai lâcher-prise, je n'ai aucune barrière avec elle. Je pense que c'est le secret de notre couple, même quand elle me saoule, je n'hésite pas à lui dire ! Pierre, 27 ans

  • Mon ex

J'ai un ami proche à qui j'ai confé que mon père biologique n'est pas celui qui m'a élevé. Plutôt lourd à garder, mais je savais qu'il pouvait l'entendre. Pour le reste, il est de très mauvais conseil !

Alors j'appelle Annabelle, la seule fille avec laquelle je suis resté plus de six mois. Elle n'a pas toujours de réponse mais elle sait m'écouter. D'ailleurs je me demande si je ne suis pas encore un peu amoureux d'elle. Jules, 25 ans

Les personnes inattendues à qui les hommes demandent conseil

  • Le serveur du bar

Je suis muté à Rennes, en mission pour deux ans. Et totalement isolé. Je prends un petit crème tous les matins dans le même bistrot, et le serveur du bar devient un mec avec qui j'aime bien parler.

C'est à lui que je raconte que je dois renvoyer un employé. Ça ne me fait pas plaisir. Il me donne son avis, me parle des gens du coin. Peu à peu, c'est à lui que je raconte ma vie. En attendant d'avoir une vie amoureuse rennoise. Louis, 32 ans

  • Mon moniteur d'auto-école.

Le jour où ma copine me quitte, c'est sur le volant de la voiture où j'apprends à conduire que je m'écroule en larmes. Mon moniteur d'auto-école, la cinquantaine et une dégaine à la Danny DeVito, me dit de me garer.

« Qu'est-ce qui se passe ? » Et là, je déballe tout, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes. Je me confie comme jamais.

Mathilde m'a souvent trompé, et j'ai fermé les yeux. Dans cette voiture, je me sens à l'abri, rien ne sortira d'ici, et cet homme, je ne le connais pas, je peux tout lui dire.

Ce jour-là, il ne m'a pas facturé les deux heures de conduite, il me les a offertes. Vraiment. Ben, 24 ans

  •  La vieille dame avec qui je partage mon palier.

Ma voisine a 87 ans, mise en plis, esprit alerte. Un jour où je lui monte ses courses, elle m'invite : « Un petit café pour vous remercier ? » J'y reste trois heures ! Depuis, de temps à autre, je vais sonner à la porte de la vieille dame avec qui je partage mon palier.

Elle en a tellement vu ! Ça me permet de prendre du recul. Et personne d'autre n'arrive à me mettre autant à l'aise ! Jordan, 25 ans

  • Mon journal intime. 

Je n'arrive pas à parler de mes émotions, c'est quelque chose de très compliqué pour moi. Alors j'ai des piles de carnets intimes où je note tout, ça me libère.

Je ne les relis pas en revanche je ne pourrai jamais m'en débarrasser. J'aime cette idée de garder tous ces sentiments quelque part. Thomas, 29 ans 

  • Mon chien.

Ça va paraître bizarre, mais je raconte tout à Raoul, mon labrador. Mon problème : mon père. Il sort avec des filles trop jeunes puis déprime quand elles le plaquent. Je gère ça seul, on vit sous le même toit.

Quand je parle à Raoul de mon père, de mon ras-le-bol, je me parle à moi-même. Et parfois, j'ai l'impression que mon chien comprend. Pierre, 26 ans