Rassurez-vous les filles : inutile de savoir surfer pour afficher un look de surfeuse en été. Et ce qui nous plait le plus chez les surfeuses et qu’on aimerait copier, ce sont leurs cheveux.

Mais pourquoi le beachy hair fait-il tant rêver ? Tout simplement parce que c’est canon.


Voici donc 4 astuces pour y arriver.


Des cheveux de surfeuse grâce au balayage

On le sait, les surfeuses affichent généralement des cheveux blonds ou des cheveux éclaircis naturellement par le sel et le soleil.

Sauf que ce combo oxyde la fibre capillaire. Résultat (pas toujours jojo !) : les cheveux se décolorent pour afficher un blond ou une couleur plus claire mais… s'abiment surtout sur les pointes.

Alors pour afficher des reflets de lumière telle une surfeuse pro (que vous n’êtes pas !), l’astuce, c’est le balayage. Au choix, pensez au balayage californien si vous êtes blonde ou un balayage caramel si vous êtes brune pour avoir des reflets dorés dans les cheveux.

Des cheveux effet surfeuse grâce aux soins éclaircissants

Pour avoir un look de surfeuse, sans dépenser des sommes astronomiques en coloration cheveux, le mieux, c’est d’opter pour des soins éclaircissants.

Avec un effet progressif, il suffit d’en appliquer sur les cheveux par mèches ou sur l’ensemble de sa crinière pour apporter de la lumière à la chevelure.

A noter : vous ne pouvez les utiliser que si vous êtes blondes ou châtain. Les brunes, passez votre chemin. La formule n’est pas adaptée à votre couleur de cheveux.

A moi l’effet beachy hair

L’effet wavy des cheveux des surfeuses est magique.  En sortant de l’eau, des boucles se forment naturellement. 

Pas trop prononcées, pas trop plates : juste comme il faut.  Et avec le vent qui fixe les mouvements le résultat est vraiment bluffant.

Il existe aujourd’hui plein de produits pour jouer avec l’effet beach waves.  Des sprays salés qui rendent même les cheveux les plus lisses en cheveux ondulés.

Vidéo du jour :

Pour un beach waves réussi : quelques pschitt sur l’ensemble de la chevelure, penchez la tête en avant, secouez, relevez et laissez sécher à l’air libre comme le font les surfeuses.  A vous les cheveux texturisés !

Coupe de surfeuse : j’opte pour laquelle ?

Les chevelures de surfeuse qui nous font rêver, ce sont souvent les cheveux longs. Quant à la coupe à arborer, il est préférable d’opter pour une coupe longue et droite, ou une coupe dégradée.

Le résultat du balayage, des soins éclaircissants et des ondulations n’en sera que magnifié grâce à ces coupes de cheveux !

 

Mais assez bavardé. Cosmo a repéré pour vous 15 photos inspirantes pour avoir des cheveux de surfeuse même sans en être une !