• Vous choisissez votre position en fonction de vos complexes 

Si votre précaution première est de savoir si vos fesses sont mises en valeur dans telle ou telle position, les chances que vous preniez du plaisir sont (très) minces…

D'abord, mettez un gros coup de pied dans vos complexes sexuels. Et surtout, sachez que si vous ne dormez pas avec quelqu’un qui vous trouve sexy dans toutes les positions et sous tous les angles, c'est qu'il ne vaut pas le coup. 

  • Vous reproduisez la même position sexuelle que celle que vous avez vu dans un film

Oui, oui, cette position avait l’air super bien dans la rediffusion de Gossip Girl de la semaine dernière. Mais dans la pratique, elle vous donne une crampe aux jambes et votre bassin est coincé.

La vraie vie, ce n'est pas (toujours) comme dans les scènes hot de films. Faites ce que vous voulez vous, un point c'est tout.

  • Vous répétez sans cesse la position qui vous a procuré un orgasme immédiat en 2008 

Si une position vous a procuré du plaisir immédiat une première fois, en théorie, ça devrait fonctionner à chaque fois, non ? Pas vraiment ! 

Mieux vaut laisser au placard ces idées préconçues : le sexe, ça se fait à deux, donc le plaisir procuré par une position dépend de l'autre, de nos humeurs, de la température, du cycle... de plein de choses ! Écoutez votre corps au jour le jour et lâchez-vous, ça, ça marche à tous les coups ! 

  • Vous n’essayez pas de changer de position

Si ne faire l'amour qu'en missionnaire vous épanouit, il n'y a AUCUN problème à ne pas changer de position. En revanche, si vous ne prenez pas de plaisir et que vous faites toujours l'amour en missionnaire, peut-être qu'il faut envisager un léger switch ?

  • Vous laissez toujours votre partenaire choisir la position
Vidéo du jour :

Les chances qu’il choisisse d’office LA position qui vous fera prendre le plus de plaisir sont minces car il n’est pas dans votre corps. De plus, il ignore peut-être votre position sexuelle préférée. Alors discutez et proposez une position qui vous semble plus époustouflante !

Soyez confiante, si vous appréciez, il appréciera aussi…

  • Vous ressentez des douleurs dans cette position

Le sexe ne devrait pas être si douloureux – à moins de pratiques sexuelles SM ou quand le plaisir réside en une fessée. Si une position vous fait mal, parlez-en à un spécialiste, comme un gynécologue.

Même si ce n’est pas nécessairement un problème de santé ou un trouble gynécologique, tentez simplement des positions sexuelles faciles à faire et plus adaptées à votre corps et à vos attentes.

Ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à faire l’amour dans telle ou telle position que vous êtes HS.

Source : Cosmopolitan.com