• Vous utilisez trop de masque hydratant.

Et cela alourdit fortement vos cheveux. Il est donc bien plus compliqué de leur donner le volume escompté. Au lieu de prendre une grosse quantité de crème d’un produit bas de gamme, achetez un masque hydratant de meilleure qualité.

Ceux-ci ont des formules ultra concentrées et demandent donc d’être utilisés en bien plus petite quantité. Prélevez une petite noisette de produit, frottez vos paumes de mains comme vous le feriez avec une crème hydrante. Grâce à cette astuce, le produit est diffusé de manière bien plus uniforme.

 

  • Vous appliquez trop peu de produit « protection thermique ».

 Ne vous contentez pas de deux ou trois « pschitts » sur le dessus de votre chevelure. Faites de grosses sections et pulvérisez du produit sur chacune d’entre elles. Répétez l’opération dès que vous utilisez un fer à lisser, un fer à boucler ou un sèche cheveux.

  • Vous mettez mal votre crème anti-frisottis.

 Vous appliquez de la crème uniquement sur la partie supérieure de votre mèche rebelle ? Selon la coiffeuse de la marque TRESemmé, il faut en réalité appliquer de la crème autour de son doigt et entortiller sa mèche tout autour de celui-ci pour l’imprégner uniformément de produit.

  • Vous pulvérisez votre spray cheveux trop près de la zone.

 La buse de votre spray se concentre donc sur un seul endroit. Au contraire, il faut pulvériser votre spray coiffant à bout de bras pour que la pluie de produit crée un effet plus naturel et diffus.

 

  • Vous utilisez du conditionner sur vos pointes uniquement.

En pensant que c’est la partie la plus sèche de votre chevelure. Or le conditionner garde le taux d’hydratation de votre chevelure à son maximum et prévient la détérioration de vos longueurs.

N’hésitez donc pas à en appliquer de la moitié de votre chevelure jusqu’à vos pointes. Mieux vaut prévenir qu’agir !

  • Vous appliquez du spray salé effet plage sur le dessus de votre chevelure uniquement.
Vidéo du jour :

Or, pour un résultat optimal, vous devriez l’appliquer section par section et ensuite froisser vos longueurs dans vos paumes de main.

 

  • Vous mettez votre mousse volumatrice uniquement sur vos racines.

Vous devriez plutôt appliquer votre mousse à la racine et la diffuser uniformément jusqu’à vos pointes grâce à un peigne démêlant.

Bonus : séchez vos cheveux la tête en bas pour décoller vos racines.

 

  • Vous utilisez votre sérum lissant après avoir utilisé votre lisseur.

 Avant d’utiliser votre fer à lisser, il est primordial de les pré sécher en leur donnant une forme. Utilisez une brosse plate et large et lissez grossièrement votre chevelure. Appliquez ensuite votre sérum lissant et ce, avant d’utiliser votre fer à lisser. Le pouvoir de votre sérum en sera démultiplié.

  • Vous mettez un sérum spécial brillance après votre brushing volumateur.

 Le sérum spécial brillance est un produit qui fonctionne à merveille mais qui a tendance à alourdir les cheveux. Soit l’effet contraire de ce que vous recherchez après votre brushing volumateur.

source :Cosmopolitan US