Il n'existe pas de plan à 3 parfait. Avec un inconnu, en couple, avec un ami, avec deux inconnus, être l'inconnue du trio : toutes les configurations sont possibles. Toutes les pratiques aussi lors de ce moment, et toutes les anecdotes, les meilleures où vous nous racontez comment vous avez grimpé aux rideaux comme les pires. 

Peut-on faire un plan à trois avec un ami ?

  • Faire l'amour à trois dans un club échangiste – Valentine, 27 ans

Un de mes amis a eu la fantastique idée de m’emmener dans un club échangiste. Il y était déjà allé et moi, j’étais curieuse, donc j’ai décidé de l’accompagner.

On a commencé par faire l’amour tous les deux dans une salle privée (c’était notre première fois ensemble) puis nous nous sommes baladés à la recherche d’autres couples dans des salles privées.

Vidéo du jour :

Nous sommes tombés sur un couple qui nous a autorisé à regarder. Nous étions ultra excités l’un et l’autre, alors j’ai osé demander "est-ce que je peux participer ?". J’ai commencé à toucher la jeune femme que je trouvais particulièrement attirante pendant qu’elle faisait une fellation à son partenaire.

Je me suis dis « soit tu y vas à fond, soit tu rentres chez toi », j’ai donc sauté le pas en baissant la tête et en lui faisant un préliminaire oral… Mon ami m’a pris par derrière et s’est tellement emporté que je l’ai touché avec les dents durant mon cunni... Gênant, mais mémorable !

  • Un plan à trois avec ma BFF – Marine, 21 ans

J’ai eu une expérience de triolisme avec ma meilleure amie et le mec avec qui j’ai perdu ma virginité. Déjà, ça pose le décor. C’était un 14 juillet, je m'en souviens tellement bien.

Ce mec me tanait de le faire depuis des années… Ce soir-là, ma pote et moi nous sommes dit « allez, go, soyons fous ! » On l’a fait dans mon lit, il faisait tellement chaud que nous étions tous trois en sueur, les draps étaient trempés.

Je blaguais constamment sur le fait que j’ai perdu ma virginité avec lui et au moment de faire l’amour avec mon amie, je me suis rendue compte que je ne pouvais décidément pas regarder ça.

Faire l’amour à plusieurs : définitivement pas pour moi !

  • Le plan à trois qui tourne mal – Juliette, 23 ans

C’était l’anniversaire du mec de ma coloc. Nous sommes allés diner à l’extérieur, pour fêter ça, à la cool. Nous n’avons absolument pas parlé de quoi que ce soit de sexuel durant le dîner… 

En rentrant à l’appartement, nous avons pris quelques verres de plus ensemble. Nous étions tous un peu pompettes lorsqu’ils ont commencé à s’embrasser devant moi, à un moment, ma colloc s’est retournée vers moi pour m’embrasser, puis son mec à elle.

Les choses sont rapidement devenues super électriques entre nous et nous nous sommes retrouvés dans sa chambre à faire un plan à trois.

Alors que nous étions en plein acte, nous nous sommes brutalement arrêtés lorsque nous avons entendu toquer à la porte ! C’était le mec que je datais à ce moment-là et… que j’avais complètement oublié. (Je sais, je m’en veux…).

Ma colloc lui a dit de partir à travers la porte… Mais à son retour dans la chambre, l’énergie sexuelle était partie. Ils étaient là, nus, le lubrifiant sur le lit, la lingerie éparpillée… Le malaise. Son mec est parti vomir, pour ajouter une touche de gêne à l’histoire.

Le lendemain matin, j’étais incapable de les regarder dans les yeux… Cette nuit-là, je ne suis pas prête de l’oublier !

  • Un plan à trois avec un couple marié – Lucie, 28 ans 

C’était avec un couple. Ils étaient mariés et… j’étais l’une de leurs meilleures amies. On avait déjà parlé de faire l’amour ensemble à plusieurs reprises sans jamais vraiment oser sauter le pas. 

La nuit de notre plan à trois, nous avons bu avec toute notre bande de potes dans leur maison. A un moment donné, nous sommes discrètement montés dans leur chambre. Elle a commencé à me déshabiller et à m’embrasser… Puis il a commencé à me faire l’amour en premier, à elle ensuite.

Au départ, j’étais un peu hésitante à me lancer avec lui, du fait qu’ils étaient mariés, je ne voulais pas blesser mon amie.

A un moment donné, je lui ai fait un cunnilingus alors qu’il me prenait dans la position de la levrette et vice versa, là, la température était à son apogée. L’osmose était palpable et le lendemain, les choses n’étaient pas si gênantes que ça.

  • Un plan à trois femmes – Héloïse, 21 ans

J’ai connu un threesome entièrement féminin. Deux de mes amies étaient chez moi ce soir-là, nous avions toutes un copain à ce moment-là. 

Nous avons bu une bouteille ensemble dans le jacuzzi du jardin et commencé à jouer à "action ou vérité ?". Après plusieurs mojitos et quelques shots, je nous revois dans la douche en train de nous embrasser.

Avant de continuer, on a fait un pacte : on en parlerait jamais à nos boyfriends respectifs.

Après trente minutes de sexe et quelques orgasmes, nous avons décidé qu’il était temps d’aller dormir. C’était l’expérience sexuelle la plus passionnée que j’ai eu de ma vie !

Un plan à trois avec des inconnus, pour encore plus de plaisir ?

  • Un plan à trois avec deux inconnus – Anne, 23 ans

J’avais décidé de partir seule en vacances façon sac à dos et carte routière. J’avais 21 ans et je commençais mon périple à Lisbonne, au Portugal. Le premier soir à l’auberge de jeunesse, je me suis fait pote avec trois mecs australiens, leur bronzage et leur accent étaient irrésistibles.

Deux m’ont particulièrement plu, John et Steve. On a bu plusieurs bières et quelques sangrias ensemble avant d’aller dans un énorme pub à touristes. En dansant, on a commencé à s’embrasser avec John puis nous avons rejoint Steeve et… je l’ai embrassé. 

Nous savions tous ce qui allait se passer ensuite. Nous nous sommes donc pressés de rejoindre l’auberge où nous séjournions ! Tout le long du trajet, je me disais "la situation est tellement parfaite, ils sont canons, australiens, et je sais que je ne les reverrai jamais".

On a commencé des préliminaires sous la douche et, tout trempés, on est allés continuer dans la chambre des garçons.

On a complètement retourné la chambre : de l’eau partout, des affaires mouillées pleines de savon, le canapé complètement changé de place. Quand l’un me pénétrait, je faisais une fellation à l’autre et vice versa.

Le lendemain matin, je me suis réveillée avec la sensation d’avoir accompli un sacré truc à mettre sur ma bucket list sexuelle mais pour être tout à fait honnête : j’étais contente en sachant que je ne les reverrai pas. 

Mais évidemment, quelques semaines plus tard, j’attendais mon bus à Madrid et je tombe sur… John et Steve ainsi que quelques uns de leurs potes.

Note pour plus tard : quand vous faites un roadtrip et voyagez d’auberge de jeunesse en auberge de jeunesse, vous vous rendez vite compte que le monde est très très petit ! Heureusement, ils ont été assez cool pour ne pas rendre cette rencontre super gênante.

Une chose est sûre : ce fut une première nuit mémorable à Lisbonne !

  • Un plan à 3... à 4 ! Ludivine, 28 ans 

Est-ce que c’est de la triche si j’évoque un plan à quatre ? J’étais avec mon petit ami actuel et un autre couple. Ils sont connus comme les loups blancs pour aimer et pratiquer l’échangisme et être très décontractés à ce sujet. Je ne sais pas comment ils font, mais ils ont un tel aura qu’ils pourraient convaincre n’importe qui d’essayer. 

Je me souviens que c’était assez sexy au départ, nos mecs respectifs étant à fond sur l’idée et prêts à faire tout ce qu’on leur demanderait. La meilleure partie ? Lorsqu’ils se sont mis à deux pour me faire un cunni. La combinaison était incroyable et la diversité de sensations juste dingue.

Tout roulait comme sur des roulettes jusqu’à ce que l’autre fille fasse une fellation à mon copain. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un déclic et une poussée de jalousie, je lui ai tapoté l’épaule pour qu’on échange les rôles… Sauf qu’elle n’a pas capté mon intention. Je me suis mise à bouder devant eux durant 30 bonnes secondes avant qu’ils se rendent compte du soucis... 

C’était ma première expérience de sexe à plusieurs, surement pas la dernière…Mais la prochaine fois : avec des inconnus !

  • Faire l'amour à trois avec deux hommes... et se sentir seule ! – Sixtine, 26 ans

J’étais en Erasmus en Irlande et ce soir-là, j’allais dans ce bar réputé pour sa bonne ambiance. Un mec a commencé à m’embêter, un Irlandais ultra mignon est venu prendre ma défense. 

On a commencé à flirter puis à s’embrasser… Un ami a lui est venu nous rejoindre et, sans gêne, a commencé à me draguer ouvertement. Je me suis jetée à l’eau et leur ai demandé s’ils voulaient qu’on couche tous les trois ensemble.

On s’est retrouvés chez moi en un claquement de doigts… Alors que l’un était à l’intérieur de moi, je touchais le pénis de l’autre pour le masturber, seul souci, il n’y avait aucun échange entre eux, comme si l’autre n’existait pas… C’était assez gênant. 

La position en elle-même n’aidait pas puisque cela me faisait super mal au cou ! 

A un moment, j’ai eu envie de faire une pause et d’aller faire un tour dans la salle de bain, à mon retour dans la chambre : ils étaient tous les deux partis ! Finalement soulagée, j’ai dormi comme un bébé. Jamais plus pour moi.

  • Mon plan à trois lors d'un date Tinder – Margaux, 26 ans 

J’étais en train de parler à un mec sur Tinder, nous avons échangé nos numéros pour continuer notre conversation. Je suis allée chez lui avec un objectif très clair "netflix and chill… and sex"!

Alors qu’on était en train de regarder tranquillement notre film, son colocataire s’est pointé dans le salon et s’est assis avec nous. Il était tout aussi mignon que mon "date".

On a pris quelques verres ensemble, beaucoup ri et… de fil en aiguille : on a tous fini dans sa chambre ! Ils m’ont enlevé mes vêtements tous les deux, puis ils m’ont pénétrée à tour de rôle… C’était ultra hot.

J’ai dormi avec celui avec qui je devais initialement avoir un rapport sexuel et on a continué à s’amuser durant le reste de la nuit.