Concernant le sexe, il y a toujours eu des mensonges, des clichés ou des généralités concernant autant les hommes que les femmes.

Déjà parce que les orgasmes masculins ont longtemps eu la priorité sur les féminins. Forcément, pour les hommes, c’était tout bénef ! Dans l’imaginaire, on se dit souvent que c’est la femme qui a du mal à atteindre l’orgasme et l’homme qui se retient de jouir tellement c’est facile pour lui.

Eh bien vous savez quoi ? C’est totalement faux. Vous pouvez oublier cette théorie ! Les hommes sont souvent déçus au lit, eux aussi. À eux aussi, cela leur arrive de n’avoir plus envie et d’espérer que leur partenaire leur dise qu’elle aussi, elle est trop fatiguée pour continuer.

Il y a beaucoup de choses que les hommes détestent à propos du sexe, mais qu’ils préfèrent garder pour eux. Vous en voulez la preuve ? David Covucci, journaliste américain chez Cosmopolitan.com explique tout ce qu’on a toujours voulu savoir sur les hommes.

La vérité sur les hommes et le sexe

  • Ils ne sont pas toujours en érection

Non, les hommes ne sont pas en érection sur commande. Ils ne peuvent malheureusement pas contrôler leurs envies, leur corps est bien plus complexe que cela.

On n’imagine pas ce que les hommes peuvent endurer avant un rapport sexuel. Bien sûr, les hommes sont en érection dès qu’ils sont excités mais pour le reste, c’est un peu les montagnes russes, surtout lors d’un date.

Imaginez : vous commencez à vous embrasser, vous continuez de parler, vous vous touchez un peu plus, vous vous excitez de plus en plus, mais là hop, une petite pause pour faire pipi… Et tout redescend ! Bref, malheureusement, les organes masculins ne sont pas télécommandés ! 

  • Ils redoutent le moment de se déshabiller

David Covucci explique : "Je ne comprends pas ce qu’il se passe à ce moment-là. Généralement, le mec commence par enlever le haut de la fille, puis son soutien-gorge."

Vidéo du jour :

"Ensuite c’est à la fille de se débarrasser de la chemise du garçon et de déboutonner son jean. Sauf que vient rapidement le moment d’enlever ses chaussures, et là, il n’y a plus personne !"

"Je ne compte plus le nombre de paires de baskets blanches ou de paires de bottes que j’ai pu enlever. Mais jamais, pas une seule fois, une fille ne m’a aidé à délacer mes chaussures. Et je trouve ça injuste."

  • Ils ont du mal à aller aux toilettes

« Faire pipi avec une érection, sérieusement, c’est un enfer pour nous » explique David.

C’est vrai, nous les femmes, on a un peu de mal à imaginer ce qu’ils subissent à ce moment-là.

David tient à préciser qu’il n’y a absolument rien de facile là-dedans et que c’est plutôt la pire corvée : se tenir debout, bien viser avec que le pénis part à droite ou à gauche… Ok, ça a vraiment l’air compliqué !

Ce que l'on croit savoir sur les hommes et le sexe

  • Ils ne savent pas comment s’y prendre

Davic Covucci explique qu’il est difficile pour un homme de savoir quand vient le bon moment pour commencer un rapport.

« Même si nos doigts sont de parfaits petits baromètres, je préfère quand la communication se fait naturellement avec ma partenaire » raconte-t-il.

La plupart du temps, le contexte fait que tout se déroule plus ou moins naturellement. Mais on comprend que les hommes se posent des questions sur le moment où il faudrait commencer, ou pas ! 

  • Ils se retiennent…

Le journaliste explique que les premiers instants sont toujours les plus difficiles : "C’est souvent la même chose, vous avez très envie de faire l’amour et lors de la première pénétration, c’est l’extase."

"Sauf que pour les hommes, c’est bien plus compliqué de se retenir à ce moment-là. Généralement, on a tout de suite envie de jouir. Mais on se retient, évidemment."

  • … mais ne jouissent pas toujours !

Les femmes ont tendance à penser que les hommes ne peuvent pas être déçus au lit. Eh bien détrompez-vous ! Les hommes aussi peuvent éprouver de la frustration et de la déception.

"Comprenez bien, nous aussi on peut avoir des attentes, que ce soit sur la performance, les positions sexuelles, la durée, etc."

"Tous les rapports ne se ressemblent et heureusement. Mais il arrive qu’on soit un peu déçu. Rien de grave, mais ça serait cool si les femmes pouvaient en tenir compte", explique David.

  • Ils simulent

"J’ai longtemps été très déçu quand je ne parvenais à faire jouir une femme. Même quand j’y mets tout mon cœur, il arrive que ma partenaire n’y parvienne pas. Au début, je ne comprenais pas."

"Maintenant, je comprends, tout simplement parce que ça m’arrive à moi aussi. La fatigue, le stress ou toutes autres raisons peuvent entrer en jeu et monopoliser le cerveau qui ne se laissera pas forcément aller durant un rapport sexuel. Donc oui, moi aussi il m’arrive de simuler" avoue David.

En fait, les hommes rencontrent les mêmes problèmes que les femmes. Nous ne sommes pas les seules à nous plaindre, et après toutes ces explications, on les comprend !

Dites au revoir aux mythes sur les hommes

Source : Cosmopolitan.com