Vous avez enfin les cheveux longs dont vous avez toujours rêvé mais bizarrement, ils ne ressemblent pas du tout à ceux d'Ariana Grande ou de Kate Middleton ? 

C'est peut-être parce que vous faites ces 7 erreurs capitales. 

Fuir les coiffeurs comme la peste

Si vous avez les cheveux longs, vous êtes bien au courant de la difficulté de préserver leur longueur sans afficher des pointes desséchées. La seule solution pour des cheveux longs ET sains, c'est de couper régulièrement les pointes. 

Conclusion, aussi douloureuse soit-elle : éviter d'aller chez le coiffeur est une erreur. La chevelure canon de Gigi Hadid ne s'obtient qu'en coupant la tête aux fourches. 

Attacher ses cheveux longs trop serrés 

Ca parait farfelu, mais c'est un fait : votre queue de cheval peut vous faire du mal

Attacher ses cheveux longs en queue de cheval ténue exerce une tension sur les racines, ce qui peut endommager le cuir chevelu et provoquer des démangeaisons, voire, la chute des cheveux. 

La laque, mauvaise idée pour les cheveux longs 

Utiliser de la laque est une astuce utile pour fixer les beach waves obtenues à la sueur de votre front. En revanche, utiliser trop de laque peut sérieusement abimer votre chevelure. 

La raison ? La laque fixe des mèches de cheveux ensemble avec un effet refroidissant, ce qui peut les assécher, les fragiliser et favoriser la casse. 

Zapper l'après-shampoing 

L'après-shampoing n'a que des avantages : il renforce, démêle et adoucit les cheveux. 

La légende urbaine qui veut qu'il graisse les cheveux est fausse. Du moins, à moitié. L'astuce, c'est de n'appliquer le produit que des mi-longueurs aux pointes. 

Brosser ses cheveux quand ils sont mouillés 

On ne le répètera jamais assez : humides, vos cheveux sont plus vulnérables que la normale car il ne sont plus protégés par leur sébum naturel. 

Vidéo du jour :

C'est pourquoi se brosser les cheveux quand ils sont mouillés est un affront à vos cuticules. Si vous voulez qu'ils soient beau, attendez le plus possible qu'ils soient secs. 

Crêper ses cheveux longs 

Oh oui on l'aime ce look volumineux, cette délicieuse réminiscence des eighties que seul le crêpage des cheveux (pas la bagarre, la technique) permet d'obtenir. 

Mais comme toute chose délicieuse (burger et bonbons si vous nous entendez), elle peut vous faire du mal. Puisque crêper consiste à peigner ses cheveux littéralement à l'envers, le cheveu s'en trouve affaibli.   

Abuser de la chaleur abîme les cheveux longs 

Certes, vous vous préférez les cheveux raides. Certes, vos cheveux ondulés ne peuvent être raides qu'en dégainant le lisseur. Mais cet appareil surchauffe et endommage vos cheveux, tout comme ses homologues le fer à boucler et le sèche-cheveux. 

Moins vous exposerez vos cheveux à la chaleur, mieux ils se porteront. Si l'optique de ranger définitivement votre lisseur au placard vous donne de l'urticaire, par pitié, utilisez un spray thermo-protecteur au préalable et limitez-vous à un lissage par semaine. 

>> Sinon, on passe à la coupe courte

Source : Cosmopolitan.co.uk