Une étude réalisée en Grande-Bretagne en 2012 indique que dans 92,5% des couples hétéros, l'homme est plus grand que la femme. En moyenne, la différence de taille entre l'homme et la femme est de 14 centimètres (coïncidence - ou pas - cette mesure correspond peu ou prou à la taille moyenne d'un pénis en érection. Faites ce que vous voulez de cette information.) 

50% des hommes préfèreraient que leur partenaire soit plus petite qu'eux, tandis que 90% des femmes souhaitent être plus petites que leur copain. Oui, mais un couple, est-ce vraiment une question de taille ? Arrêtez tout ! Voici 7 preuves que ce critère est totalement absurde. 

Sortir avec un homme plus petit : adieu les complexes

  • Inutile de calculer la hauteur de ses talons. 

Quand les femmes qui datent un homme à peine plus grand qu'elles doivent sacrifier leurs chaussures à talons pour des baskets au risque de lui mettre une tête pendant toute la soirée, vous, vous portez ce que vous voulez. 

Vidéo du jour :

Vous êtes déjà plus grande que lui, alors à 2 ou 3 centimètres près... YOLO des talons hauts ! 

  • Cela décuple le champ de dates possibles.

Trouver un homme socialement, émotionnellement, intellectuellement, musicalement, sportivement et sexuellement compatible avec vous, ce n'est déjà pas une mince affaire. Pourquoi ajouter un critère aussi creux que celui de sa taille (sa taille tout court, pour le reste, oui on parle bien de la taille du pénis, ce n'est pas le propos) ?

Etablir des critères pour trouver chaussure à son pied et ne pas se tromper, ok, mais des critères superficiels, non. En éliminant les mecs petits de la liste, vous décuplez les possibilités de trouver LE bon ! 

  • Cela permet de vous réconcilier avec vos propres complexes. 

Les filles très grandes sont souvent complexées par leur taille. "Suis-je assez féminine ?", "Est-ce qu'il ne me trouve pas trop grande ?", "Je pèse plus lourd que lui c'est terrible !", autant d'idées aussi ancrées dans les esprits que fausses. On sait que parfois pour trouver un mec, c'est une galère d'être grande, et que ça donne des situations parfois loufoques (comme des positions sexuelles pas si faciles que cela à réaliser). Mais le mieux pour trouver l'amour, c'est de vous aimer vous, de vous sentir libre d'aimer qui vous voulez, même s'il fait quelques centimètres de moins.

Datez un homme plus petit que vous, tombez amoureuse, vous verrez que s'il vit très bien avec le fait d'être petit, vous êtes tout à fait capable d'assumer le fait d'être grande. Tant qu'on rit, qu'on fait l'amour, qu'on s'aime, on se fiche de l'image que l'on donne !

Les couples où l'homme est plus petit sont-ils plus heureux ? 

  • Les mecs à l'aise avec le fait qu'une fille soit plus grande qu'eux sont plus à l'aise avec son ambition, son talent, son intellect. 

Le temps où les hommes étaient gênés que leur compagne gagne plus qu'eux est révolu, heureusement. Mais chez certains hommes, les stéréotypes sexistes persistent. Une chose est sûre, c'est que si un homme sort avec vous alors que vous êtes plus grande que lui, c'est qu'il n'est pas du genre à s'encombrer de clichés ridicules. 

Votre ambition, votre augmentation salariale, votre expertise en matière de foot, de mode ou de géopolitique, il l'admirera. Tout comme tout autre homme sympa et ouvert d'esprit hein ! Les grands aussi peuvent être des types en or ! 

  • Des recherches indiquent que les hommes plus petits participent davantage aux tâches ménagères. 

Une étude du bureau américain de la recherche économique datant de 2014 a montré que les hommes petits (mesurant moins d'1m70) font en moyenne 8h28 de tâches ménagères par semaine, soit 28% du temps total. 

 Les hommes grands (à partir de 1m88), en revanche, en font 7h30. Les hommes de taille moyenne, 7h38. 

*On n'a pas trouvé d'explications logiques. On ne sait quoi en penser exactement d'ailleurs, mais si les hommes plus petits peuvent inspirer leurs pairs, on prend. Et surtout, si les hommes petits sont acteurs dans le chemin pour l'égalité entre les sexes, on va peut-être même s'intéresser de plus près à eux (on avait dit de ne pas se mettre trop de critères, c'est vrai). 

  • Petit homme = gros... salaire ! 

La même étude indique que 78% des hommes petits gagnent plus que leur partenaires, contre 69% des hommes de taille moyenne et 71% des grands bonhommes. 

Bon, en soi, cette nouvelle ne fait que nous rappeler que l'inégalité salariale n'est pas un mythe. Mais elle suggère aussi que les mecs petits sont plus à même de nous soutenir quand on décide de faire un switch triomphant. 

  • Les mecs plus petits divorcent moins. 

On apprend aussi dans cette étude américaine qu'alors que les taux de divorce chez les hommes grands ou de taille moyenne sont équivalents, ils sont 32% inférieurs chez les hommes plus petits. 

Peut-être est-ce parce que les hommes petits aiment faire le ménage ? On plaisante, mais tout ce qu'on en déduit, c'est que les mecs plus petits que nous assurent GRAVE ! 

Si vous doutez encore, pensez Daniel Radcliffe, Tom Cruise, Julien Doré... Même Gigi Hadid sort avec un mec plus petit qu'elle (mais qui est grand quand même, du coup).