Il y a des jours où : impossible, vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux alors qu’ils sont sales. Le célèbre coiffeur Tommy Buckett vient sauver votre coiffure (et votre journée !), quelque soit votre texture de cheveux.

Voici 6 styles de coiffures qui ne nécessitent pas de se laver les cheveux. Des coiffures "cache -misère" sur cheveux gras ! Vous pouvez bien entendu (c’est même conseillé) vous faire aider de votre meilleur ami le shampoing sec.

Pour utiliser les techniques de Tommy Buckett, séparez vos cheveux en faisant une raie de l’oreille gauche à l’oreille droite. Concentrez le shampooing sec à la racine des cheveux, en tenant l’aérosol à une vingtaine de centimètres de votre tête.

Ensuite, utilisez la même méthode pour le reste des cheveux, afin de vous assurer que toutes vos racines sont couvertes de shampooing sec.

femmes-coiffures-cheveux-couette-coupe-visages / Elizabeth Griffin + Lauren Ahn

La queue de cheval simple

Appliquez le shampooing sec sur vos racines en utilisant la technique de Buckett (voir ci-dessus). Puis rassemblez vos cheveux en arrière avec un peigne. Divisez vos cheveux en cinq sections depuis le sommet du crâne jusqu'à la nuque. 

En commençant par le sommet du cuir chevelu, crêpez la première section à 5 reprises. Puis passez à la section en-dessous. Crêpez cette section suivante à 4 reprises,et  ainsi de suite jusqu’à la dernière section, à crêper une seule fois. « En utilisant cette méthode, vous vous assurez des cheveux structurés, de sorte que le volume ne tombe pas à plat » explique Tommy Buckett.

Vidéo du jour :

Ensuite, passez vos doigts dans vos cheveux pour les démêler et passez quelques coups de brosse à poils de sanglier pour les lisser légèrement. Balayez vos cheveux vers l’arrière pour les assembler en une queue de cheval à l’aide d’un élastique. Enroulez une mèche de cheveux autour de l’élastique. La maintenir avec des épingles à cheveux. Vous avez terminé votre queue de cheval !

La demi-auréole twistée

Une fois que vous avez appliqué du shampooing sec sur vos racines, peignez vos cheveux des racines jusqu’aux pointes avec un peigne. Ensuite, faites une raie franche sur le côté en partant du point le plus haut de votre sourcil. 

Prenez une section de 5 cm de cheveux de chaque côté de la raie du milieu et placez ces deux mèches de cheveux derrière vos oreilles. Commencez à tortiller une des deux mèches de cheveux. Une fois que vous avez torsadé votre mèche, fixez-la autour de votre tête à l’aide d’une épingle à cheveux.

Si vos cheveux se déroulent, utilisez une laque fixation extrême. Légère et sans brillance, elle ne rendra pas vos cheveux gras comme le gel. Assurez-vous cependant que la laque n’a pas un agent « anti-humidité ».

Buckett  dit que ces formules sont composées d’une huile qui protège les cheveux de l’humidité mais qui aplatit dans le même temps les cheveux et leur donne un aspect huileux.

Le Twist français revisité

D’abord, appliquez le shampooing sec partout sur vos racines en frisant vos cheveux pour leur donner une certaine structure. Si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez plus de volume, penchez votre tête en avant et pulvérisez vos cheveux d'un produit texturisant à l'effet aéré. 

Rassemblez l’ensemble de vos cheveux sur un seul côté (droit ou gauche). En maintenant vos cheveux du même côté, glissez des épingles au centre de la nuque jusqu’au sommet du crâne. Les épingles doivent être mises à la verticale, pointées vers le haut et vers le bas, en alternant les deux gestes.

Cette technique vous aide à sécuriser le chignon pour qu’il tienne bien. Maintenant, prenez le reste des cheveux encore lâches et enroulez-les vers le centre de la tête pour créer un effet de torsion. Maintenez la coiffure en plaçant de nouvelles épingles sur toute la longueur de la torsion. Le tour est joué ! 

Cheveux texturés dans le vent 

Frisez vos cheveux sans utiliser de shampooing sec pour créer la texture seule. De quoi faire paraître vos cheveux bien plus beaux instantanément. Pour donner à votre chevelure un aspect plus naturel, faites des boucles en alternant les sens de rotation autour du fer à boucler. 

Si vos cheveux paraissent toujours un peu sales après le bouclage, ajoutez un petit coup de shampooing sec pour faire durer votre coiffure une journée supplémentaire avant de vous les laver.

La tri-tresse en zigzag

Commencez par appliquer le shampooing sec pour un meilleur volume et un meilleur maintien de la future coiffure. Puis, séparez les cheveux en trois parties : de chaque côté de la raie du milieu et à l’arrière. 

Créez deux tresses queue de poisson désordonnées avec chaque section. Maintenez l’ensemble des cheveux avec un élastique fin. Tirez doucement sur chaque tresse pour leur donner une texture légèrement désordonnée. 

Ensuite, tressez trois queues de poisson en une seule tresse finale que vous attachez, c’est terminé !

Un twist compact

Parfois, quand vos cheveux sont trop gras, il vaut mieux travailler avec de l’huile ou du gel pour créer un style élégant, cheveux plaqués. Faites une raie sur le milieu de votre chevelure à l’aide d’un peigne. Appliquez de l’huile ou du gel des deux côtés de votre raie tout en lissant vos cheveux. 

Ensuite, brossez vos cheveux à l’aide d’une brosse à poils de sanglier. Regroupez l’ensemble de vos cheveux en une queue de cheval basse, le long de la nuque. Appliquez à nouveau de l’huile ou du gel sur la couette. 

Divisez votre queue de cheval en deux sections que vous enroulez chacune autour de vos doigts. Vos cheveux vont naturellement se vriller sur eux-mêmes. Comme ils s’enroulent l’un dans l’autre,  fixez l’extrémité d’un élastique.

Rentrez les cheveux de l’intérieur et épinglez-les. Boum ! Voici une coiffure de bombe instantanée !

Source : Cosmopolitan.com

1/6

Un twist compact quand on a les cheveux gras

Elizabeth Griffin / Lauren Ahn

Parfois, quand vos cheveux sont trop gras, il vaut mieux travailler avec de l’huile ou du gel pour créer un style élégant, cheveux plaqués.

Faites une raie sur le milieu de votre chevelure à l’aide d’un peigne.

Appliquez de l’huile ou du gel des deux côtés de votre raie tout en lissant vos cheveux.

Ensuite, brossez vos cheveux à l’aide d’une brosse à poils de sanglier.

Regroupez l’ensemble de vos cheveux en une queue de cheval basse, le long de la nuque.

Appliquez à nouveau de l’huile ou du gel sur la couette.

Divisez votre queue de cheval en deux sections que vous enroulez chacune autour de vos doigts. Vos cheveux vont naturellement se vriller sur eux-mêmes.

Comme ils s’enroulent l’un dans l’autre,  fixez l’extrémité d’un élastique. Rentrez les cheveux de l’intérieur et épinglez-les. Boum ! Voici une coiffure de bombe instantanée !

2/6

Idée coiffure : le twist français revisité

Elizabeth Griffin / Lauren Ahn

D’abord, appliquez le shampooing sec partout sur vos racines en frisant vos cheveux pour leur donner une certaine structure.

Si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez plus de volume, penchez votre tête en avant et pulvérisez vos cheveux d'un produit texturisant à l'effet aéré.

Rassemblez l’ensemble de vos cheveux sur un seul côté (droit ou gauche).

En maintenant vos cheveux du même côté, glissez des épingles au centre de la nuque jusqu’au sommet du crâne. Les épingles doivent être mises à la verticale, pointées vers le haut et vers le bas, en alternant les deux gestes. Cette technique vous aide à sécuriser le chignon pour qu’il tienne bien.

Maintenant, prenez le reste des cheveux encore lâches et enroulez-les vers le centre de la tête pour créer un effet de torsion.

Maintenez la coiffure en plaçant de nouvelles épingles sur toute la longueur de la torsion. Le tour est joué ! 

3/6

La tri-tresse en zigzag quand on n'a pas le temps de se laver les cheveux

Elizabeth Griffin / Lauren Ahn

Commencez par appliquer le shampooing sec pour un meilleur volume et un meilleur maintien de la future coiffure. Puis, séparez les cheveux en trois parties : de chaque côté de la raie du milieu et à l’arrière.

Créez deux tresses queue de poisson désordonnées avec chaque section. Maintenez l’ensemble des cheveux avec un élastique fin.

Tirez doucement sur chaque tresse pour leur donner une texture légèrement désordonnée.

Ensuite, tressez trois queues de poisson en une seule tresse finale que vous attachez, c’est terminé !

4/6

Idée coiffure : la queue de cheval simple

Elizabeth Griffin / Lauren Ahn

Appliquez le shampooing sec sur vos racines en utilisant la technique de Buckett (voir ci-dessus).

Puis rassemblez vos cheveux en arrière avec un peigne.

Divisez vos cheveux en cinq sections depuis le sommet du crâne jusqu'à la nuque.

En commençant par le sommet du cuir chevelu, crêpez la première section à 5 reprises.

Puis passez à la section en-dessous. Crêpez cette section suivante à 4 reprises,et  ainsi de suite jusqu’à la dernière section, à crêper une seule fois.

« En utilisant cette méthode, vous vous assurez des cheveux structurés, de sorte que le volume ne tombe pas à plat » explique Tommy Buckett.

Ensuite, passez vos doigts dans vos cheveux pour les démêler et passez quelques coups de brosse à poils de sanglier pour les lisser légèrement.

Balayez vos cheveux vers l’arrière pour les assembler en une queue de cheval à l’aide d’un élastique.

Enroulez une mèche de cheveux autour de l’élastique. La maintenir avec des épingles à cheveux. Vous avez terminé votre queue de cheval !

5/6

La demi-auréole twistée pour cacher des cheveux gras

Elizabeth Griffin / Lauren Ahn

Une fois que vous avez appliqué du shampooing sec sur vos racines, peignez vos cheveux des racines jusqu’aux pointes avec un peigne.

Ensuite, faites une raie franche sur le côté en partant du point le plus haut de votre sourcil.

Prenez une section de 5 cm de cheveux de chaque côté de la raie du milieu et placez ces deux mèches de cheveux derrière vos oreilles.

Commencez à tortiller une des deux mèches de cheveux.

Une fois que vous avez torsadé votre mèche, fixez-la autour de votre tête à l’aide d’une épingle à cheveux.

Si vos cheveux se déroulent, utilisez une laque fixation extrême. Légère et sans brillance, elle ne rendra pas vos cheveux gras comme le gel. Assurez-vous cependant que la laque n’a pas un agent « anti-humidité ». Buckett  dit que ces formules sont composées d’une huile qui protège les cheveux de l’humidité mais qui aplatit dans le même temps les cheveux et leur donne un aspect huileux.

6/6

Idée coiffure : cheveux texturés dans le vent

Elizabeth Griffin / Lauren Ahn

Frisez vos cheveux sans utiliser de shampooing sec pour créer la texture seule. De quoi faire paraître vos cheveux bien plus beaux instantanément.

Pour donner à votre chevelure un aspect plus naturel, faites des boucles en alternant les sens de rotation autour du fer à boucler.

Si vos cheveux paraissent toujours un peu sales après le bouclage, ajoutez un petit coup de shampooing sec pour faire durer votre coiffure une journée supplémentaire avant de vous les laver.

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo

Les avis des internautes
De Anonyme
Le mieux c'est encore de se laver les cheveux, si on les laisse longs il faut les assumer, ou bien les couper.