L'hiver, c'est grosses chaussettes, pyjamas bien chauds et thé sous un plaid ? Et si pour bien commencer l'année, les résolutions étaient sexuelles. Pour bien passer cette saison froide, puis attaquer le printemps, avant de se laisser aller à l'été et l'automne, on vous a concoctés une liste d'idées spéciales plaisir sexuel pour vous réinventer chaque semaine. 

Plusieurs idées pour faire monter l'excitation sexuelle 

1. Allongés tous les deux dans le lit, nus, racontez-vous tout ce que vous aimeriez vous faire sans vous toucher. Donnez-vous une heure à laquelle vous pouvez commencer à faire ce dont vous avez parlé (dix minutes plus tard, un quart d’heure…) : folle nuit garantie.

2. Demander à son partenaire de lécher délicatement une partie du corps choisie. Une pluie de petites fourmis va venir vous chatouiller délicieusement sur toutes les zones érogènes.

Vidéo du jour :

3. Tester le sexe vagabond. Dans un parking, dans la salle de bain d’amis lors d’une fête... Vous n’aurez peut-être pas l’orgasme de votre vie, mais l’excitation sera intense !

4. Posez un thé chaud près du lit ou du canapé, buvez une gorgée, puis embrassez à pleine bouche une partie sensible de son anatomie.

5. Profitez d’une nuit de pleine lune pour faire l’amour sous cette lumière nocturne naturelle. Des scientifiques auraient déterminé que les femmes étaient 30% plus actives au lit les nuits de pleine lune, alors autant tester cette très intéressante coïncidence !

6. Gardez ses bottes, rien que ses bottes. Attention, celles à talons, pas celles en caoutchouc (quoi que) ! Même si ce ne sont pas les plus sexy de la terre, nue dedans, ça va faire un certain effet…

7. Tentez des positions si cinématographique et franchement orgasmique : debout, les avant-bras appuyés sur un rebord de fenêtre. Trop de voisins ? Un buffet, une table font aussi très bien l’affaire.

8. Passez sa langue sur le haut de sa nuque en longeant la ligne de ses cheveux. Ça devrait lui faire des frissons sur tout le corps.

9. Demandez à votre partenaire de vous déshabiller doucement et d’embrasser chaque parcelle de votre peau qu’il découvre.

10. Jouez à un jeu érotique : par exemple, notez sur des petits papiers que vous pliez des actions (lécher, embrasser...) et des parties du corps (dos, reins, fesses, nuque...). Mettez les papiers « action » d’un côté, les papiers « parties du corps » de l’autre. Piochez chacun votre tour un papier dans chaque tas et mettez en pratique !

11. Huilez les deux corps en se massant mutuellement avec une huile comestible et qui sent bon. 

12. Faire l’amour au ra­lenti pendant les cinq premières minutes. Les sensations seront beaucoup plus fortes à la reprise du rythme habituel.

13. Faire l'amour sous la douche. Un grand classique ? Pas si vous laissez toutes les lumières éteintes.

14. Utiliser du lubrifiant pour caresser son ou sa partenaire, les sensations seront multipliées.

15. Faites savoir à votre partenaire que vous ne portez pas de sous-vêtements en lui glissant la main vers le haut de vos cuisses : montée de la température immédiate.

Changer ses habitudes sexuelles pour plus de plaisir sexuel

16. Explorer les positions sexuelles du Kamasutra. La position de la grenouille, la pumpkin spice et la position du lotus valent autant le détour que la levrette et le missionnaire.

17. Oubliez votre lit et faites l'amour dans des endroits moins adéquates. Le risque de se faire surprendre peut être très excitant. 

18. Changer les habitudes, par exemple, pour titiller le clitoris, utiliser l'annulaire plutôt que l'index ou le majeur. 

19. Faire l’amour sur le lieu de travail. Donnez rendez-vous à votre partenaire dans son bureau, dans la réserve, dans les toilettes... Ou, s’il ou elle est en open space, à l’hôtel le plus proche, à l’heure du déjeuner. Ça paraît cliché, mais après, vous pouvez être sûre qu’il ou elle y repensera vingt fois par jour.

20. Respirer fort et profondément pendant le rapport sexuel. L’orgasme est lié à un état de détente, si vous arrivez à obtenir une respiration lente et ventrale, vous aurez un orgasme plus profond, plus rapidement.

21. Pendant l’amour, chan­gez souvent vos jambes de position. Plus hautes, plus basses, plus écartées, plus serrées... Selon la position adoptée, la pénétration est plus ou moins profonde : le fait de changer les jambes de place multiplie les sensations.

22. Faire l’amour dans un espace confiné : un placard, par terre entre le lit et le mur, dans un recoin entre deux meubles, etc. L'impression de manquer d’espace va donner encore plus la sensation de ne faire qu’un.

23. Changer d'épilation pour créer la surprise. La première fois que vous allez vous déshabiller devant votre partenaire, autorisez-le ou la à regarder, mais pas à toucher.

24. Vous venez de vous offrir un nouvel ensemble de lingerie ? Ne vous contentez pas de le lui montrer. Portez-le pour lui ou elle et défilez, dansez, c’est vous qui êtes sexy dedans, et c’est ce qui l’intéresse, pas les bouts de tissu.

25. Jouez-la ou le sauvage : plantez vos ongles dans son dos quand vous appréciez particulièrement une caresse, un geste, un mouvement, mordez ce que vous avez sous la dent pour exprimer votre gourmandise.

26. Arrêtez-vous sur toutes les parties du corps de votre partenaire et découvrez ce qu'il ou elle lui plaît le plus. Les tétons sont excitants pour les deux sexes. 

27. Le matin, vous vous crémez le corps ? Et si vous demandiez à votre partenaire de le faire à votre place ? Quitte à faire sonner le réveil quelques minutes plus tôt. 

28. Vous avez l'habitude de vous balader avec votre jogging préféré ? Optez pour votre sous-vêtement favori et créez la surprise. 

29. Vous n’osez pas lui raconter vos fantasmes ? Envoyez par message une vidéo ou un site où votre partenaire découvrira ce que vous aimeriez faire.

Quelques idées pour explorer son imaginaire sexuel 

30. Soyez plus autoritaire : ne dites plus "j’ai envie que tu me caresses là", mais dites "j’ai besoin que tu me caresses là".

31. Commencer les câlins par un long et langoureux léchage qui part de la base de son cou, jusqu’au creux de son oreille, puis qui redescend, qui remonte, et redescend encore. Effet garanti.

32. Bon à savoir : la peau de la partie inférieure des seins est plus fine et plus sensible, atteindre l'orgasme par les seins est plus facile. 

33. Vous allez passer une petite soirée film dans le lit ? Surprenez votre partenaire avec un film érotique. 

34. Caressez l'autre avec vos plus sexy dessous en soie. De temps en temps, arrêtez la caresse pour placer un baiser brûlant (en soufflant chaud après avoir humidifié la zone avec votre langue).

35. Tous les deux à la maison, chacun vaquant à ses occupations ? Depuis une autre pièce, appelez votre partenaire sur son téléphone portable et parlez-lui de ce que vous aimeriez lui faire si seulement il ou elle était à côté de vous. Bonne nouvelle, une seule pièce vous sépare. 

36. Rappeler à son partenaire des moments sexuels marquant donnera envie de les reproduire voire de les revisiter grâce à l'imagination. 

37. Pour travailler son imaginaire sexuel, faites l'amour dans d'autres pièces que la chambre. 

38. Les pornos audios sont efficaces pour faire fonctionner son imagination sexuelle.

39. Laissez-le ou la vous regarder vous masturber. Votre partenaire va adorer.

40. Les bas ? C’est un classique, on sait. Ce qui lui plaira encore plus : vous vous déshabillez en retirant tout sauf les bas. Puis vous le ou la laissez vous les enlever en les roulant un par un.

41. Un 69 ? Pourquoi pas, mais, pour le rendre plus excitant, gardez votre culotte/string. Rien ne vaut le contact indirect pour donner encore plus envie.

42. Un jour pluvieux, au lieu de vous plaindre de la météo, lancez-vous un défi : battez votre record amoureux en faisant l’amour aussi souvent que possible. Deux ? Trois ? Cinq fois ?

43. Écrivez-lui des mots d’amour (ou cochons) sur le corps avec un stylo à pâtisserie, puis léchez-les. Décrétez ensuite que c’est son tour...

44. Habillez-vous "compliqué" : un gilet à déboutonner, un corset à dénouer, un jean difficile à ouvrir. Demandez-lui de vous déshabiller et ne l’aidez surtout pas. Sa frustration va monter, en même temps que son désir.

45. Dans la même nuit, adoptez deux attitudes radicalement différentes. Faites l’amour une première fois en douceur, en susurrant des mots doux... Puis, un peu plus tard, montrez-vous agressif.ve, violent.e, coquin.e... Il ou elle aura la délicieuse impression d’avoir été avec deux personnes différentes.

Pratiquer ses fantasmes pour un renouveau sexuel

46. Regardez votre partenaire dans les yeux pendant que vous faites l’amour. Le lien amoureux établi par le contact visuel additionné aux sensations sexuelles donne un cocktail explosif.

47. Réalisez une "lap-dance", autrement dit placez les mains de votre partenaire derrière son dos et caressez le ou la avec votre corps, mains, seins, fesses, tout peut y passer. Mais interdiction de toucher !

48. Jouez au concours suivant : au lit, vous vous caressez, tout est permis sauf la pénétration. Celui qui craque le premier et supplie l’autre de passer à la suite prépare le dîner (ou fait la vaisselle, ou ce que vous voulez). 

49. Assis confortablement dans un canapé, habillés, parlez de vos scènes chaudes préférées du cinéma. Racontez-les bien dans les détails et expliquez pourquoi elles vous excitent.

50. Demandez à votre partenaire de vous masser les pieds. C’est une zone érogène ultrasensible que l’on néglige souvent. La détente obtenue par le massage peut vous faire atteindre l’orgasme plus rapidement si vous faites l’amour ensuite.

51. Là où ça chatouille, la zone est sensible aux caresses. Suggérez-lui de passer sa langue à l’intérieur de vos cuisses, sous vos bras, au-dessus de vos hanches...

52. Pour vraiment bien apprécier le 69, optez pour l’alternance : chacun son tour va offrir à l’autre quelques minutes de plaisir, jusqu’à l'orgasmes ou qu'une terrible envie d’aller plus loin vous interrompt.