La sortie des derniers rouges à lèvres de la gamme de Kylie Jenner a fait couler de l’encre.
Et pour cause.
L’un est bleu clair, l’autre bleu foncé.


Et il faut dire que les lèvres bleues, ça laisse n’importe qui perplexe. Next !

Mais… attendez… Si on y regarde de plus près, on a bien aperçu quelques lèvres azurées sur le tapis rouge cannois et sur les catwalks cette année. Est-ce qu’on ne serait pas sur le point de succomber à cette tendance un jour ou l’autre, nous aussi ?

C’est un fait : avant d’être tendance, les tendances maquillage passent souvent par la case « beauty faux-pas ». La preuve avec 5 tendances beauté qu’on a toutes détestées avant de devenir accros.

Le sourcil épais

Qui n’a pas été traumatisée d’apprendre que Madonna interdisait à sa fille Lourdes de s’épiler les sourcils ?
Ses sourcils épais et broussailleux faisaient la risée des magazines people. Et pour cause.

La norme, c’était le sourcil fin, épilé sans modération.

Puis Cara Delevigne et son sourcil insolent ont débarqué sur les catwalks. Et voilà qu’aujourd’hui, le sourcil est épais ou n’est pas. Et Lourdes Leon est l’égérie de Stella MacCartney. CQFD.

Le rouge à lèvres foncé

« Du rouge à lèvres violet ? Même pas en rêve, sauf pour un déguisement à Halloween ! »

 Ca, c’était avant.
Avant que Kylie Jenner, LA trendsetteuse du lipstick, et le clan Kardashian derrière elle, ne portent le rouge à lèvres foncé à toutes les sauces.

A présent, on le voit partout et il ne choque plus personne, si ce n’est notre grand-mère qui trouve ça « un peu trop ».

Le contouring

Quand Kim K. a révélé sa technique de maquillage phare, aka le contouring, on s’est toutes demandé quelle mouche l’avait piquée.

Sauf que quelques années plus tard, le contouring est roi, qu’on le veuille ou non. A tel point qu’on peut tomber sur des tutos de contouring des fesses, du dos ou des cuisses…

Vidéo du jour :

Et si on n’a pas le budget et le temps de la famille Kardashian-West pour se faire un contouring élaboré, il n’empêche qu’on en applique toutes les règles de base, à savoir le bronzer sur les côtés du visage, le blush sur les pommettes et l’illuminateur sous les sourcils. #Labase ! « Le contouring, moi ? Jamais ! »

Le maquillage des sourcils

Aujourd’hui, le net regorge de tutoriels tous plus détaillés les uns que les autres sur l’art et la manière de maquiller ses sourcils. Illuminateur par ici, pinceau à sourcil par là, crayons et brosses à sourcils en veux-tu en voilà, celles qui n’ont pas la chance d’avoir le sourcil naturellement fourni dégainent ce matériel chaque matin pour se dessiner le sourcil idéal.

Or, avouons-le, il fut un temps où rien n’était plus ringard que de dessiner ses sourcils. A part peut-être le contour des lèvres foncé.

Les vernis colorés/métalliques

Le comble du glamour, à une certaine époque, c’était le vernis rouge. Corail, orangé, bordeaux, à la limite. Mais pas du bleu ou du vert pastel ! Encore moins du vernis glitter débordant de paillettes. Kitschissimes, on n’aurait jamais pensé que les vernis colorés ou métalliques deviendraient LA tendance manucure à suivre.

Alors le nail art régressif ou n’importe quelle autre tendance ongulaire décalée, n’en parlons pas !

Alors, quand est-ce qu’on s’y met, au rouge à lèvres bleu ?