Geste séduction n°1 : Les lunettes baissées

Le truc des lunettes ? Un grand classique des dragueurs !
En situation de séduction, il signale un homme qui joue à séduire plutôt qu'un séducteur réel, un aguicheur en somme.

Pourquoi baisser ses verres, sinon pour voir moins bien que quand il les avait sur le bout de son nez puisqu'il est myope ? En réalité, ce geste de Casanova traduit une chose : Il fait semblant de s'intéresser à vous, alors qu'en vérité, il délivre le message inverse c'est à dire un gros soupçon de mépris qui fait partie du menu.

Un conseil : Fuyez cet homme sans plus tarder !

Geste séduction n°2 : Les index amoureux

Vous ne voyez pas trop de quel geste je veux parler ? Mais si... Il s'agit des index qui sont collés à la verticale devant la bouche.
Lorsque l'on drague, ce message est souvent ultra clair sauf que peu de personne saisissent réellement son sens ! Et même quand on connaît la signification du geste, il est difficile de lui accorder du crédit sans craindre de se tromper.
Ce geste signifie : "J'ai envie de toi".

Dorénavant, si vous vous surprenez à le reproduire involontairement face à votre coup de coeur, vous saurez ce que cela traduit.

A noter : Ce geste peut tout à fait être annulé si dans le même temps, vous croisez les jambes (geste plutôt repulsif !)

Et dernier petit détail : si c'est votre boss qui prend cette posture, pas de panique ! Le sens de la posture change du tout au tout. Le désir est bien sûr au centre du geste, mais plutôt axée vers un bénéfice professionnel !

Vidéo du jour :

Geste séduction n°3 : Le message des chevilles...

Il est indispensable de faire attention à la position dans laquelle vous et votre (bel) interlocuteur/séducteur êtes assis. Bien souvent, et malgré nous, nous croisons nos chevilles.

Mais qu'est ce que cela peut bien traduire ? Lorsque la cheville droite retient la gauche, une seule signification : vous fermez boutique aux sentiments !

Alors on vérifie sous la table... si votre bel inconnu croise les chevilles pour éviter de se prendre un râteau !
Et si vous voyez que la voie est libre, avant de vous lever, vérifiez de votre côté que vos jambes sont bien placées...

Geste séduction n°4 : L'homme papillon

L'homme papillon, c'est un homme aussi imbu de sa personne qu'un infidèle, et qui collectionne les conquêtes !
En somme, pas tout à fait le prince charmant auquel nous rêvons toutes !

Pour tenter de draguer celle qui se trouve face à lui, il n'hésite pas à mettre ses mains sur la nuque. Et là, on pense que ce n'est rien d'autre qu'une initiative romantique voire érotisante avant de... conclure ?
Et bien les filles : vous avez tout faux ! La nuque est le siège de la confiance en soi et un homme qui s'étire est totalement en manque de cette merveilleuse énergie qu'est la foi en soi.
Ce code d'intention est aussi un geste de fugueur.

Alors messieurs, même si vous avez des biceps en béton comme ceux de Vin Diesel, il est déconseillé d'adopter cette posture face à la belle que vous désirez séduire. Le geste risque de vous trahir...

Geste séduction n°5 : Le déhanchement d'Elvis

Pour la petite histoire, on surnommait le chanteur "Elvis the Pelvis", au début de sa carrière. Son déhanchement était d'ailleurs interdit d'image à la télé des années cinquante...

En version 2012, ceux que l'on appelle les "hommes bassin" ont un succès souvent étonnant auprès des femmes qui sont les seules à remarquer ce détail plutôt discret en temps normal. Les acteurs de cinéma le reproduisent en général quand ils posent leur main gauche ou droite sur la hanche.

Notre conseil pour ces messieurs qui veulent draguer ? Un geste à éviter si vous êtes un peu enrobé, mais à promouvoir si vous possédez des tablettes de chocolat ! Les filles vont succomber... c'est assuré !

Extraits du Langage des gestes pour les Nuls
Joseph Messinger
Ed. First