Pour prendre soin de ses cheveux, le lait de coco fait partie de nos meilleurs alliés. Grâce à sa composition naturelle et ses nombreuses vertus, il trouve sa place dans notre salle de bain parmi les soins et les shampooings. En shampooing, en démêlant, en masque... Il existe de nombreuses façons d'utiliser le lait de coco sur les cheveux.

Pour profiter de tous ses bénéfices, voici comment bien utiliser le lait de coco sur les cheveux. 

Comment utiliser le lait de coco dans le shampooing ? 

On pourrait croire que le lait de coco n'est utile qu'en soin, après le shampooing. Pourtant, avec la tendance du low poo, le lait de coco constitue une parfaite alternative au shampooing. S'il ne mousse pas, il possède pourtant de grands pouvoirs lavants. 

Pour l'utiliser, il suffit de mouiller votre chevelure et d'appliquer votre lait de coco sur vos cheveux avant de bien rincer. Si vous n'êtes pas une adepte de ce genre de lavage et que vos cheveux sont encore trop gras, vous pouvez préparer une mixture avec votre shampooing habituel : une demi tasse de lait de coco ajoutée à un peu de shampooing (sans parabens ni silicone de préférence), et le tour est joué ! On vous promet des cheveux soignés et lavés, et surtout pas agressés par les lavages à répétition. 

Les bienfaits du lait de coco pour le cuir chevelu

En plus d'être bon pour nos longueurs, le lait de coco prend soin du cuir chevelu. Et on le sait, un cuir chevelu sain donne des cheveux en pleine forme. Justement, dans les pays tropicaux d’où viennent les noix de coco, les femmes ne jurent que par ce fruit pour soigner les cuirs chevelus irrités.

Pour l'utiliser, il suffit de copier leurs habitudes beauté : après avoir chauffé le lait de coco pour qu'il devienne liquide et donc maniable, appliquez-le sur votre tête et massez délicatement votre cuir chevelu. Celui-ci doit être complètement imbibé du lait pour en ressentir les effets. Ensuite, lavez vos cheveux comme à l’accoutumée et dites au revoir au cuir chevelu sec !

Vidéo du jour :

Le lait de coco pour démêler les cheveux 

Ce n’est pas pour rien que de nombreux soins démêlants sont formulés à base de noix de coco, puisque celle-ci est idéale pour démêler et assouplir les cheveux. De cette façon, il est très facile de se lancer dans la préparation maison d'un soin démêlant au lait de coco

La recette est très simple : appliquez du lait de coco sur votre chevelure, des racines jusqu'aux pointes. Vous pouvez utiliser une brique entière si vous avez les cheveux longs et une demi-brique si vous avez les cheveux courts. Enveloppez le tout dans une serviette et laissez reposer le tout durant 30 minutes, comme un masque. Après la pose, démêlez vos cheveux avec vos doigts ou un peigne et rincez bien. 

Le lait de coco pour hydrater les cheveux

Le lait de coco est un agent hydratant naturel. Que ce soit sur la peau ou sur la fibre capillaire, il permet de nourrir en profondeur et d'apporter une bonne hydratation.  

Si vous avez les cheveux qui ont besoin d’être nourris de l’intérieur, prenez l'habitude d'appliquer du lait de coco sur l’ensemble de la chevelure. Pour intensifier les effets, vous pouvez enrouler vos cheveux dans du cellophane et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin, lavez vous les cheveux. Vous allez de suite ressentir la différence : votre chevelure est nourrie et vos longueurs sont bien gainées. L'utilisation du lait de coco pour les cheveux crépus est aussi une excellente idée. 

Le lait de coco pour faire pousser les cheveux

Vous rêvez d'avoir de beaux cheveux très longs ? Si on connaissait déjà les pouvoirs de l'huile de ricin, on découvre aujourd'hui ceux du lait de coco. Celui-ci permet également de bien faire pousser les cheveux. Pour cela, on l'utilise comme un soin : il suffit de l’appliquer toute la nuit sur l’ensemble de la chevelure. Le mieux ? Mélanger quelques gouttes d’huile de ricin au lait de coco pour en décupler les effets !

De quelle façon allez-vous utiliser votre lait de coco sur la chevelure