Bien manger pour avoir de beaux cheveux

Un cheveu sain, c'est aussi une fille qui aime les avocats, les légumes verts à feuilles (épinards, roquette, chou kale…), l'huile d'olive, la grenade, les céréales complètes, les œufs, les fruits rouges, le kiwi, la levure, les lentilles, le brocoli, le saumon… 

En prime avec cette cure de detox, teint de princesse et ligne de guêpe. A vous ventre plat ET beaux cheveux !

Un smoothie vitaminé pour cheveux

Pour faire le plein de vitamines, antioxydants, minéraux, oligoéléments et chlorophylle, on s'offre ce jus d'herbes bio sous forme de poudre (2 c. à café dans un verre d'eau), le matin à jeun : Jus d'Herbe, Detox & Moi).

Le week-­end, on sort son mixeur pour un cocktail minute : 2 tasses de pousses d'épinard + 2 tasses de lait d'amande ou d'eau de coco + 2 tasses de fraises-­myrtilles et banane.

Vidéo du jour :

Une cure repousse cheveux

Octobre, c'est le mois spécial panique pour nos crinières : fragilisés, ils tombent beaucoup plus qu'à n'importe quel autre moment de l'année. Pour freiner la chute des cheveux mais aussi réactiver la repousse, voici Phytologist 15, le premier traitement 99 % d'origine végétale avec de l'extrait de cacao, de la gentiane indienne et des huiles assainissantes. On applique une fiole trois fois par semaine et, en deux mois, on compte 5 942 nouveaux cheveux (Laboratoires Phytosolba, Phyto Paris).

Pour booster cette cure, on boit un grand verre de jus grenade bio tous les jours et on grignote une poignée de noix du Brésil, gorgées de sélénium. Encore plus simple : à jeun, une ampoule de Granions de Sélénium, Laboratoires EA Pharma ou un bouchon du complexe Hair+, Aderans Hair Center.

Une coupe énergétique pour de beaux cheveux

Avant de soigner, on teste la coupe énergétique au « rasoir­archet » qui, grâce à la vibration émise par la lame, travaille sur les méridiens énergétiques.

Une vraie réflexologie capillaire qui se voit rapidement : davantage de volume, moins de frisottis, de l'éclat et du bien-­être en bonus !

Vérifier les ingrédients des produits pour cheveux

Pour bannir la chimie, on vérifie que ces ingrédients ne figurent pas dans la formulation d'un produit : le Sodium Laureth Sulfate (SLS), l'Ammonium Lauryl Sulfate (ALS) ou tout ce qui y ressemble, surtout lorsqu'on a les cheveux colorés, donc plus fragiles – même si aujourd'hui les labos les associent à des actifs apaisants et nourrissants.