Une coiffure peut suffire à donner du volume à ses cheveux. Pour de vrai. Les cheveux fins doivent simplement connaître les bonnes astuces et les chignons faciles à faire soi-même pour créer le volume là où il n’est pas.

Si vous ne le saviez pas, pour donner du volume à ses cheveux, vous devez vous laver les cheveux à l’eau fraîche, éviter l’excès de soins qui rendent vos cheveux tout raplapla et sécher les cheveux au minimum.

Pour donner l’impression de volume, inutile d’avoir les cheveux épais. Il suffit de connaître les bonnes techniques.

Le chignon bun pour donner du volume aux cheveux fins

Pour réaliser le chignon bun, votre meilleur ami reste le boudin à cheveux. Il va vous permettre de mettre du volume là où il n’y en a pas. Le chignon bun donne l’illusion d’une crinière de rêve.

Le faux carré, mon atout volume

Le faux carré consiste à camoufler les cheveux longs dans la nuque pour faire croire à une coupe au carré. Là aussi, vous pouvez utiliser un boudin à cheveux ou crêper vos cheveux pour avoir de la matière.

Et pour celles qui osent, il y a le carré boule. Avec ou sans frange, il apporte la masse désirée. Même, le carré flou pour les filles aux cheveux souples.  

La coque, une coiffure volume

Une coque sur le haut de la tête avec les cheveux détachés ou un chignon banane, c’est donner l’illusion d’avoir des cheveux volumineux.

Mention spéciale pour la queue-de-cheval basse.

Les cheveux bouclés :

Pour donner du volume à vos cheveux, vous pouvez aussi opter pour les cheveux bouclés. Aplatis sur le dessus, la masse sur les côtés donne une coiffure rétro.

Et puis dans le même esprit, on aime les cheveux gaufrés, cheveux crantés

Vidéo du jour :

Le chignon banane : 

C’est un classique mais le chignon banane est un incontournable. Avec un boudin à cheveux, votre chignon est bombé à souhait.  

On vous laisse avec un catalogue de coiffures pour donner du volume à ses cheveux ! 40 idées pour faire croire l’impossible…