Désépaissir les cheveux épais et bouclés avec une coupe adaptée

Quand on a les cheveux épais, la première des choses à faire avant d'éviter l'effet masse sur la tête est de les désépaissir en optant pour une coupe adaptée.

Chez soi si on est à l'aise avec des ciseaux et qu'on aime prendre des risques ou auprès d'un professionnel de la coiffure, on va couper les mèches des cheveux à différentes longueurs. De cette manière, on crée un dégradé qui va aérer la coupe et désépaissir les cheveux.

Mais pour réaliser cette coupe, on utilise des ciseaux spécifiques à savoir des ciseaux effilés dont l'un des côtés est dentelé et épais. Ces ciseaux coupent 15 % des cheveux, ce qui permet de garder la forme des cheveux mais de perdre en densité et en volume.

Désépaissir les cheveux épais et bouclés en changeant sa routine de soins

Pour désépaissir les cheveux bouclés et épais au quotidien, on va les laver à l'eau froide plutôt qu'à l'eau chaude. En effet, l'eau froide va resserrer la fibre capillaire, réduire les frisottis et le volume et rendre les cheveux plus lisses et par conséquent moins épais.

Si l'idée de vous laver à l'eau froide vous hérisse les poils, choisissez l'option de vous laver les cheveux séparément. De la même façon, pour désépaissir ses cheveux, il faut les laver moins souvent. Un shampoing quotidien rend les cheveux secs, cassants et donne un aspect broussailleux aux cheveux bouclés.

Se laver les cheveux deux fois par semaine leur laissera le temps de se rééquilibrer et permettra un coiffage plus facile au fil des semaines. Pour obtenir des cheveux moins épais, on met de côté les après-shampoings qui ont tendance à faire paraître plus épais les cheveux qu'ils ne le sont vraiment.

Vidéo du jour :

À la place, on opte pour un soin maison en mélangeant du vinaigre de cidre avec de l'eau dans un vaporisateur. Une fois les cheveux lavés, on vaporise la lotion obtenue sur les cheveux avant de les rincer. Une fois secs, les cheveux seront brillants et lisses et auront perdu en épaisseur.

Désépaissir les cheveux épais et bouclés en les entretenant au quotidien

Les cheveux bouclés ou épais ont besoin de soins adaptés au quotidien. Grâce à eux, les cheveux vont être revitalisés et paraîtront moins épais. On utilise ainsi de préférence des soins comprenant du beurre de karité, de l'huile de jojoba ou de l'avocat.

Leurs propriétés hydratantes vont soigner les cheveux épais qui sont souvent secs et cassants. Ces soins adaptés vont nourrir, assouplir, hydrater et permettent de mieux coiffer les cheveux.

Pour éviter l'effet masse au moment du démêlage, on choisit un peigne démêloir spécifique qui en complément d'un masque hydratant ou d'une lotion démêlante va permettre de démêler et de discipliner les cheveux.