Tout le monde est en couple autour de vous. C'est bien simple, vous avez en permanence l'impression de tenir la chandelle. Mais pas de panique, l'amour est là, juste derrière votre fenêtre.

L'âge idéal pour trouver l'amour de sa vie

Décidément, difficile de parler d'amour sans parler de chiffres. Il y a ceux qui disent que l'amour dure trois ans, qu'il faut répondre à 36 questions pour tomber amoureux  ou encore qu'il y a une pour former un couple parfait.

La dernière étude en date, menée par un site de rencontre, révèle quant à elle l'âge auquel on rencontre sa moitié.

Match.com a interrogé plus de 2000 personnes pour réaliser cette enquête. 

Pour les femmes, l'âge idéal pour trouver le grand amour serait de 25 ans et demi environ. Pour les hommes, c'est un peu plus tardif, puisque l'âge idéal serait de 28 ans et quelques. 

Trouver l'amour, mais surtout le garder

Si on réalise une moyenne femme-homme, l'âge auquel on est le plus susceptible de rencontrer l'amour est donc 27 ans. Mais ce n'est bien évidemment qu'un indicateur chiffré, pas un objectif de vie. Si vous êtes célibataire passé cet âge, vous n'êtes pas condamné à finir vos jours seul avec un chat. 

27 ans est donc en moyenne l'âge auquel nous nous décidons à construire un foyer. Et le site précise aussi que pour faire durer un couple, d'autres statistiques entrent en cause. Il faudrait ainsi attendre environ 5 mois pour dire "je t'aime", et environ six mois pour s'installer ensemble, et faire les présentations aux familles respectives. 

Mais les études se contredisent parfois entre elles. Alors s'il y a une règle à respecter pour être heureux, c'est de faire comme vous le sentez !