• Vous parlez toute seule

Qui peut vous blâmer ? Vous êtes allergique aux chats et vous n’aimez pas les chiens. Alors forcément vous devez bien trouver quelqu’un à qui parler. L’avantage, c’est que vous n’êtes jamais en désaccord avec vous-même (ou alors c’est que vous êtes complètement schizophrène).

  • Vous êtes bordélique

Enfin ce n’est pas vraiment votre faute, c’est simplement que vous n’avez personne avec qui partager vos tâches ménagères. Résultat, c’est le grand bazar ou plutôt c’est de l’art abstrait.

  • Vous vous sentez comme un lion en cage

A force de voir votre appart, il vous sort par les yeux. Vous avez beau essayer de sortir souvent, une fois rentrée vous vous sentez prise au piège.

  • Vous n’avez pas les mêmes priorités alimentaires que les autres

Dans votre frigo on trouve de tout sauf des choses saines. Plats déjà préparés, pizzas surgelées, pack de bières… Un vrai frigo d’ado. Après tout, vous aurez tout le temps de vous mettre au vert une fois en couple.

  • Vous ne fermez jamais la porte de la salle de bain

Adieu l’humidité et la buée sur le miroir. Personne ne risque de vous surprendre (à moins que votre appart soit habité par Casper le petit fantôme) et vous pouvez vous trimballer nue sans que personne ne vous le reproche. N’est-ce pas le paradis sur terre ?

  • Vous êtes toujours fauchée

La faute à qui ? A votre propriétaire qui exige un loyer hors de prix sans même prendre en compte le fait que vous êtes seule.

  • Vous n’organisez jamais (presque jamais) de soirée chez vous

D’accord vous aviez promis d’organiser des tonnes de soirées une fois que vous auriez votre propre logement, mais faire le ménage le lendemain est une telle corvée. Un conseil, exigez que vos amis vous aident s’ils veulent une fête d’enfer.

  • Vous êtes exigeante auprès de vos amis

Vous vivez seule donc s’ils pouvaient faire un effort de propreté lorsqu’ils viennent vous voir, ce serait l’idéal. Et non, vous n’êtes pas caractérielle, vous avez vos raisons.

Vidéo du jour :
  • Vous n’avez personne à blâmer

Généralement, lorsque tout va mal vous vous en prenez à tout le monde sauf à vous-même. Malheureusement, là vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Au pire, si vous croisez votre voisin imbuvable, déchargez-vous sur lui (c’est toujours ça de pris).

  • Vous passez tout votre week-end en pyjama

Pourquoi vous prendre la tête devant votre penderie alors que vous n’avez personne à impressionner (pas même votre chat). Faites-vous plaisir et décompressez de votre semaine, en matant un film avec un pot de glace et un pyjama tout doux.

  • Vous cherchez désespérément un animal de compagnie

Vous voulez une petite boule de poils à câliner. Vous pouvez toujours opter pour un lapin (même Cara a craqué). Par contre, vous ne devez pas oublier que ce n’est pas une peluche et qu’il faut vous en occuper constamment.

  • Vous vous réjouissez de votre célibat

Lorsque vos amies en couple vous racontent leurs déboires amoureux, vous vous dites que finalement le célibat ce n’est pas si mal. Personne pour critiquer votre tenue, pour vous reprocher de ne pas avoir fait le ménage… Ah les avantages d'être célibataire !

  • Vous avez votre propre garde-robe

Quel bonheur de n’avoir personne pour envahir votre espace mode. Vous avez la place de la Concorde (au moins) pour ranger vos manteaux, vos chaussures et tous vos autres bébés.

  • Vous pouvez profiter de votre lit

A vous les grasses matinées, les déjeuners au lit (sans personne pour vous reprocher d’avoir mis des miettes). Vous pouvez ronfler, bouger, faire absolument tout ce qui vous passe par la tête.

  • Votre voisin pense que vous êtes associable

Le fait de vivre seule est souvent incompris par votre entourage (y compris par vos voisins). Voyez le bon côté des choses, il ne risque pas de venir vous demander du sel.

  • Vous êtes blasée lorsque quelqu’un vous demande de sortir

Vivre seule ce n’est pas seulement être célibataire, c’est apprendre à devenir indépendante. Le ciné, le resto ou encore les expos, vous y allez seule. Résultat, lorsque quelqu’un veut se joindre à vous, cela ne vous enchante pas vraiment. Avec du recul, c'est seulement que vous préférez sortir entre célibataires.

  • Vous avez toujours peur des araignées

Vous avez beau faire croire à tout le monde que depuis que vous êtes seule vous savez gérer les petits insectes… pourtant ce n’est pas toujours le cas. Vous appelez au secours dès qu’une araignée pointe le bout de ses pattes.

  • Vos invités vous reprochent votre manque d’hygiène

Vos vêtements trainent par terre, la vaisselle envahit votre évier et le ménage n’a pas été fait depuis un bon moment. Vous n’êtes pas sale, vous êtes désorganisée (nuance).

  • Vos parents sont toujours inquiets

Dans un sens c’est normal, vous êtes leur petit trésor. Mais d’un autre côté, vous êtes majeure depuis un bon moment et vous savez vous défendre toute seule.

  • Vous vous sentez invincible dès que vous cuisinez autre chose que des céréales

Bien sûr que vous savez cuisiner ! Simplement vous avez la flemme et vous préférez la facilité aka les toasts et céréales. Mais, parfois vous vous surprenez en concoctant un bon petit plat maison comme si vous receviez des invités.

  • Vous chantez tout le temps

Notamment les grands classiques Disney « libérée, délivrée… ». Votre pommeau de douche est votre meilleur ami ! A ce stade, vous pourriez peut-être vous présenter à The Voice (on ne sait jamais).

  • Vous n’avez pas de comptes à rendre

Si vous rentrez tard et un peu trop alcoolisée, personne ne vous regardera avec mépris. La marche de la honte ? Vous ne connaissez pas (quelle chance !).

  • Vous êtes toujours nue

Vous êtes libre comme l'air (c'est le cas de le dire) ! L'avantage d'être nue, c'est que vous faites des économies de lessive (pratique non ?).

  • Votre poubelle déborde

Vous avez pourtant essayé de l'ignorer, mais rien n'y fait, elle est toujours pleine. A votre décharge, vous n'avez jamais le temps de la descendre (soit vous rentrez trop tard, soit vous partez trop tôt).

  • Vous savez exactement comment vous enfuir en cas d'incendie

Comme vous n'avez personne pour prendre soin de vous, vous avez appris à vous protéger.  Vous connaissez tellement bien l'issue de secours, que vous pourriez sauver tout l'immeuble.

  • Vous vous inquiétez lorsque votre appart est clean

Voir votre appartement comme neuf, c'est le signe que votre vie sociale va mal. Vous appelez toutes vos amies pour comprendre ce qui se passe, et après mûre réflexion, c'est vous qui procrastinez.

D'ailleurs, il serait temps de prévenir vos amis qu'il y a des phrases à ne pas dire à une célibataire (parce que vous n'êtes pas un cas désespéré).