Avant de passer la porte du tatoueur pour la première fois, que vous soyez douillette ou casse-cou, il est normal d’avoir peur de se faire tatouer, peur de la douleur, peur des aiguilles, peur d’avoir plus mal avec un tatouage à la cheville, peur de ne pas avoir un beau tatouage au final…

Bref, l'esprit passe par plusieurs phases d’appréhension et d’hésitation. Ça avait été la même histoire il y a quelques années quand vous aviez voulu un piercing au nombril, avant de rebrousser chemin et de faire marche arrière… Cette fois c’est décidé, vous irez jusqu’au bout, prête à surmonter ces peurs !

  • Whaaaaah, vous vous faites tatouer ! Vous êtes trop excitée à cette idée ! Vous vous dites que c’est une superbe initiative que vous avez eu !

C’est littéralement LA meilleure idée qui va transformer ma vie ! Maintenant, j'ai envie de trouver mon tatouage coup de cœur !

  • Il vous faut ce dessin ! Ce tatouage de papillon est fait pour vous : vous en êtes totalement dingue !

Je vois l’image de ce dessin jusque dans mes rêves la nuit. Et d’ailleurs, je pense que je l’ai déjà vu dans mes hallucinations nocturnes. Depuis toute petite, il m’attendait. J’en suis complètement amoureuse ! Il a un air de tatouage tribal que j’aime tellement.

  • Mais celui-ci aussi est trop beau. Un tatouage en forme d’oiseau, c’est le symbole de la liberté.

Il se pourrait que ce soit ce motif de tatouage que j’ai vu dans mes rêves en fait. C’est un peu flou dans mon esprit. Au fond, quel tatouage est fait pour moi ?

  • A la fois, votre mère adorerait ce joli dessin de rose délicate. Ce serait plutôt ça le meilleur modèle de tatouage finalement.
Vidéo du jour :

Elle n’y connait rien à la signification des tatouages mais elle l’aimerait très certainement… Elle en serait peut-être fière même ! Je n’ai pas fait de longues études pour rien. J’ai cultivé le goût de l’élégance et du style, je suis pour ainsi dire une femme instruite, c’est sans doute ce qu’elle se dirait. Shakespeare aurait certainement écrit quelques sonnets à propos de cette rose, et Alphonse de Lamartine quelques pensées romantiques dans un poème.

  • Après quelques minutes au téléphone avec votre mère – Maman, tu aimes les roses ?

Ailleurs que dans ton jardin, je veux dire… Non, tout va bien, je ne peux pas t’expliquer ce que je… Tu verras !

  • C’était une idée horrible ! Vous vous dites que vous êtes bien trop distinguée et chic pour porter un accessoire aussi commun qu’un tatouage.

Je vais juste me faire une couleur de cheveux excentrique, ou m’acheter une nouvelle robe d’été. Ou bien adopter un chat tiens ! Ou les trois à la fois !

  • Il est 3h du matin. Vous êtes toujours éveillée, les yeux écarquillés. Eh mince ! Vous allez vous faire tatouer, point !

Je suis une femme forte et indépendante, je n’ai rien à prouver à personne et je n’ai pas besoin de plaire à qui que ce soit, si ce n’est à moi. Je dirige ma vie comme je l’entends. Je suis une fille cool et je veux que les gens me remarquent comme telle. Voilà !

  • Vous vous décidez à aller au salon de tatouage vérifier s’ils ont des disponibilités pour prendre un rendez-vous.

Ils n’auront pas de place, comme partout, les rendez-vous sont toujours pris d'assaut. Ils n'auront plus jamais de disponibilité, les places seront occupées pour toujours. Donc Ce ne sera jamais mon tour.

  • Aujourd’hui ? Sérieusement ? Maintenant… tout de suite ?

Mais je voulais planifier ça à l’avance… Me préparer un minimum pour me faire à cette idée.

  • Quelques minutes plus tard : Ah ! Vous n’aviez pas pensé à la douleur !

Ça fait super mal !!! C'est vraiment "bon" à savoir avant de se faire tatouer ! Si j'avais su...

  • Vous ne vous étiez pas demandée ce que signifiait le mot "Douleur" jusque-là.

Vous êtes… cliniquement folle ! La douleur est si forte que vous avez l’impression que c’est comme si on vous arrachait les yeux en écoutant du Heavy Metal.

  • Vous aviez envoyer un SMS à une amie qui s’était fait tatouer.

Elle vous avait dit que se faire faire un tatouage, c’était comme de se faire piquer par une abeille. Doucement. A plusieurs reprises… Génial.

  • Vous détestez les abeilles !

Et tous les autres insectes qui piquent par la même occasion !

  • Vous pensez que c’est la fin, vous signez votre arrêt de mort.

Si, si, mon heure est venue. Je vais mourir, belle et tatouée.

  • Vous vous dites qu’il est trop tard pour changer d’avis une fois que le tatoueur a commencé le contour.

Vous avez un joli aperçu du dessin ceci dit. Mais vous vous dites qu’il ne va pas juste laisser le contour brut. Il va forcément ajouter la couleur au tatouage, comme convenu au départ… Le pire reste-t-il à venir ?

  • Vous pourriez presque commencer à vous habituer à la douleur.

Les vomissements et les étourdissement ont commencé à se calmer. Je ne suis même pas tombée dans les pommes. C’est toujours ça.

  • C’est fini. Et le tatoueur était... sensuel.

Je sens qu’on était connecté tous les deux.

  • Il n’y a qu’un mot à dire.

Trop Beau ! (Le tatouage ou le tatoueur ?) Les deux !

  • Ohhh ! Vous l’avez fait !

Ça y est ! Vous êtes tatouée ! Vous réalisez encore à peine...

  • Vous êtes tellement heureuse de l’avoir fait, d’avoir osé sauter le pas.
  • Oh oh… Une erreur de jeunesse…

Non, l’idée n’est pas de me faire enlever mon tatouage, je ne regrette pas mon tattoo mais… Pour le prochain, j’opterai peut-être pour un tatouage temporaire. Je ne suis pas encore assez sûre de mes choix pour les tatouages permanents.

Source : Cosmopolitan.com