Avant d’être une reine des pinceaux de maquillage, vous n’étiez pas vraiment une experte en maquillage. Selon vous, plus c’était voyant, mieux c’était. C’est bien simple, on aurait pu vous repérer même en pleine coupure d’électricité.

Fard à paupières bleu pailleté, gloss qui colle et fond de teint orange. Tous, absolument tous les gestes beautés interdits, vous les avez réalisé. Retour sur les plus grosses erreurs de maquillage de votre adolescence.

Erreur maquillage : ne pas savoir maquiller son teint

  • Le fond de teint trop clair

A l’époque, vous n’aviez pas compris que votre base de teint devait avoir la même carnation que votre peau. Résultat, vous preniez un fond de teint beaucoup trop clair et vous aviez l’air malade. Non, ce n’est pas un hasard si votre voisin de table vous appelait Casper.

  • Le fond de teint trop foncé

Vous vouliez ressembler à Lindsay Lohan (encore une star dans les années 2000) et vous pensiez que son teint Fanta était trop classe. Le pire, c’est que comme vous ne saviez pas l’appliquer, vous laissiez une démarcation entre votre cou et votre visage.

  • L’abus de poudre bronzante

En plus de ne pas savoir doser votre fond de teint, vous adoriez ajouter la touche finale : le bronzer. Votre maman vous disait de ne pas en abuser, mais vous trouviez que c’était cool.

  • L’abus de fard à joues

Si vous étiez dans la team teint pâle, vous raffoliez du fard à joues. Vous aviez la peau plus que glowy et sur toutes les photos de classe, vous ressembliez à une terrifiante poupée chinoise ou à une femme de l’époque Victorienne.

  • Les lingettes démaquillantes
Vidéo du jour :

Qu’on se le dise, votre peau n’avait pas le droit de goûter à l’eau micellaire, au lait hydratant et autres produits susceptibles de lui faire du bien.  Pour bien se démaquiller, une seule solution (non ce n’est pas la manifestation), les lingettes. Tous les samedis en course, vous faisiez le plein de lingettes pour la semaine.

Surcharger ses lèvres

  • Le fond de teint sur les lèvres

Selon vous, c’était logique que vos lèvres soient de la même couleur que votre teint, alors qu’en fait non. Aujourd’hui, vous vérifiez dans le miroir avant de partir de chez vous et vous enlevez tout ce qui dépasse de vos lèvres.

  • Le gloss transparent

Pourquoi ? On ne comprend toujours pas les raisons de votre passion gloss. On ne voyait que ça sur votre visage, il collait à vos cheveux et vous en mettiez partout lorsque vous faisiez la bise à vos copines (beurk).

  • Les bagues brillantes

L’appareil dentaire est un passage quasi-obligé pour tous les adolescents. Quitte à avoir des bagues, autant avoir des élastiques qui brillent.

Maltraiter la mise en beauté de son regard

  • Le mascara transparent

D’ailleurs, est-ce que ça existe encore ?! On ne voyait aucune différence, excepté le fait que vos cils semblaient pâteux.

  • L’eyeliner qui dégouline

Vous étiez jeunes, vous n’aviez pas les moyens de vous acheter du maquillage de qualité et vous faisiez au mieux (on vous comprend tout à fait). Alors que vous passiez vingt minutes à bien tracer votre trait d’eyeliner, le voilà qui se metait à baver. Vous ressembliez à un panda ou mieux, à Jenny dans Gossip Girl.

  • La pire épilation de sourcils

A force de voir des filles aux sourcils trop épilés, vous vouliez faire pareil. Vous avez détruit toute votre ligne et votre visage n’avait plus aucune expression.

  • Les palettes de couleurs

Trop de couleur, tue la couleur. Vous faisiez de drôles de mélanges, genre du vert avec du rose… Le tout étalé un peu à la va-vite. Aujourd’hui, vous avez la palette Naked d’Urban Decay et vous savez exactement quelle couleur choisir.

Abuser des excentricités capillaires 

  • La coupe de cheveux multi-couches

Vous vouliez la coupe de Rachel dans Friends, mais au lieu de ça, vous ressembliez à Winona Rider dans Beetlejuice. Des épis en veux-tu en voilà et trop de couches de cheveux. Mention spéciale à celles qui se coupaient les cheveux toutes seules.

  • La coupe de cheveux trop dégradée

Vous demandiez toujours à votre coiffeur de vous dégrader les cheveux car vous vouliez les mêmes coupes que vos idoles. Lorsque vous regardez vos vieilles photos, vous vous rendez compte que cela vous faisait des queues de rats.

  • Les cheveux ondulés

Si vous aviez les cheveux raides, vous maudissiez votre nature capillaire. Vous pouviez passer des heures à former de jolies ondulations afin de séduire votre crush du lycée. Bien évidemment, vous terminiez par une ou plusieurs barrettes colorées.

  • Le mascara pour cheveux

Vous n’étiez pas autorisée à teindre vos cheveux. Soit. Vous avez trouvé un moyen de contourner leur interdiction. Éphémère, certes, mais tout de même. Vous aviez un mascara bleu, rose, violet… Une fois secs, vos cheveux formaient de vilains pâtés.

  • Éclairez vos cheveux à l’aide de citron

Si vos parents ne voulaient pas que vous vous teignez les cheveux, ils voulaient encore moins que vous les décoloriez. Mais une fois de plus, vous aviez la solution : le combo soleil +jus de citron. Hélas, vos cheveux cramaient et vous n’aviez pas d’autres options que d’aller chez le coiffeur.

Erreur maquillage : s'essayer au nail art

  • Les ongles multicouleurs

Pourquoi choisir une couleur lorsque l’on peut en choisir dix ? Vous aviez votre propre vision artistique de la manucure et vous étiez persuadée d’être trop cool.

  • Grattez votre vernis

Pourquoi utiliser un dissolvant lorsqu'on peut obtenir le même résultat en grattant ses ongles ?

 Source : Cosmopolitan UK