Le réveil sonne. On saute du lit, on prépare le petit-déjeuner, on choisit sa tenue, on se brosse les dents, on se maquille, on se coiffe. Mais justement, on se coiffe comment ? En général, le brouillard matinal favorise une coiffure simple et rapide. Des cheveux lâches au naturel, un chignon flou, une queue de cheval basique. Une coiffure facile à faire mais qui ne soit pas trop brouillonne, en somme. C’est tout ce dont on a besoin au bureau, non ?

Oui, mais. Une coiffure pour aller au travail peut être simple tout en étant ultra canon. Il suffit d’un foulard coloré pour pimper un chignon classique. Il suffit de troquer sa queue de cheval pour une tresse pour renverser la routine. Il suffit de racines bien lustrées pour sophistiquer une queue de cheval basse. La preuve en 17 leçons de style capillaire.  

Concilier travail et coiffure en misant sur les accessoires cheveux

Inutile de se lancer dans des boxer braids acrobatiques ou dans un chignon à la Audrey Hepburn pour avoir de l’allure au bureau. L’astuce pour styliser n’importe quelle coiffure, aussi simple soit-elle, c’est d’user et d’abuser des accessoires.

Une attache métallique plutôt qu’un élastique classique, et voilà que votre tresse ou votre queue de cheval prend des airs de Daenerys Targaryen. Autre option : le headband! Du bandeau bleu marine 100% rétro au foulard aux couleurs criardes, tout est permis, aussi bien sur une coupe courte que sur un chignon ou des cheveux lâches.

Au cœur des tendances coiffures du moment figure également la barrette de notre enfance. Et si possible, on la choisit en version maxi.

Vidéo du jour :

Quelle coiffure pour aller travailler quand on a les cheveux longs ?

Quand on a les cheveux courts, on attend désespérément qu’ils poussent en se rêvant des coiffures à la Game of Thrones. Et une fois qu’ils ont poussé, on ne sait plus quoi faire de ces longueurs infinies si ce n’est de les laisser lâches.

Eh bien même en laissant vos cheveux au naturel, il suffit d’un petit geste pour twister le tout. Placez vos cheveux derrière les oreilles et vous verrez, cela vous donnera de l’allure pour affronter les réunions de la journée.

Autres options : une tresse bohème sur le côté, une demi-queue volumineuse, voire, pour les plus enthousiastes, un beau chignon banane.

>> Parcourez notre sélection de 17 coiffures faciles et canons pour aller au travail par ici.