Même avec les bons produits et un peu de pratique, pas facile de réussir un maquillage impeccable. Ce qu’il vous faut, c’est les meilleurs conseils et astuces de pro. Pour réaliser un maquillage des yeux glamour et un teint zéro défaut en toutes circonstances, voici 17 astuces qui vont révolutionner votre routine makeup 

Les meilleures astuces pour réussir son maquillage des yeux  

  • Utiliser une épingle à cheveux pour tracer son eyeliner  

Vous redoutez l’étape de l’eyeliner et n’arrivez jamais à tracer un trait précis et symétrique ? Utilisez donc une épingle à cheveux !  

Appliquez un peu d’eyeliner liquide sur l’extrémité en pointe de l’épingle à cheveux. Ensuite, apposez-la comme un tampon sur le coin externe de votre œil pour tracer votre eyeliner. Il ne reste plus qu’à suivre et remplir le contour pour rejoindre le ras de cils de l’œil. Et voilà, un eyeliner de pro en quelques secondes !  

  • L'astuce de la cuillère pour éviter les traces de mascara sur les paupières  

Placez une cuillère de manière à ce qu’elle protège votre paupière supérieure et appliquez votre mascara normalement. 

Cela vous permet de bien recourber vos cils à l’aide de la brosse à mascara sans risquer d’en mettre partout sur votre paupière et de gâcher votre maquillage des yeux. Un détail de taille surtout si on a l’habitude d’être légèrement en retard le matin !   

  • Ajouter du sérum physiologique dans son mascara pour éviter qu’il sèche  

Normalement, un mascara ne se conserve pas plus de 3 mois, car les cosmétiques ont une date de péremption. Au-delà, il risque de devenir sec, des bactéries risquent de s’y développer, ce qui peut provoquer des infections et des conjonctivites. Mais si votre mascara a séché trop vite, ou que vous le trouvez trop épais pour vos cils, vous pouvez l’humidifier à l’aide de quelques gouttes de sérum physiologique (et rien que du sérum physiologique !). Vous retrouverez un mascara comme neuf et plus facile à appliquer.  

Vidéo du jour :
  • Utiliser son mascara en guise d’eyeliner  

Vous êtes à court d’eyeliner ? Pas de panique. Munissez-vous d’un pinceau fin et de votre mascara noir préféré, puis prélevez un peu de matière directement sur la brosse. Ensuite, tracez simplement votre trait d’eyeliner comme vous en avez l’habitude. Le mascara a l’avantage d’avoir une texture facile à appliquer et une couleur noire intense pour vos yeux.  

  • L'astuce du sèche-cheveux pour recourber ses cils plus facilement 

Souffler de l’air chaud sur le recourbe-cils permet à vos cils de mieux se recourber et de maintenir l’effet plus longtemps, tout comme la chaleur d’un fer à boucler sur les cheveux. Attention à ne pas vous brûler : chauffez le recourbe-cils pendant une dizaine de secondes puis attendez qu’il tiédisse avant de travailler vos cils.  

  • Utiliser du crayon blanc sur sa paupière pour raviver l’éclat d'un fard à paupière  

Pour donner un aspect plus coloré à un fard à paupières aux tons un peu pâles, utilisez une base à paupières puis couvrez-la entièrement de crayon blanc avant l’application de votre fard coloré. Cette pré-couche opaque intensifiera la couleur de n’importe quel fard à paupières pour un maquillage des yeux ultra pop !  

  • Transformer son crayon yeux classique en un crayon gel avec un briquet  

 Un crayon khôl noir classique (ou de n’importe quelle autre couleur) dessine en général un trait fin, souvent difficile à appliquer. S’il est un peu trop sec, difficile de réaliser un maquillage précis. Pour lui donner une texture gel et raviver sa couleur, placez-le sous la flamme d’une allumette ou d’un briquet pendant une seconde et laissez-le refroidir 15 secondes. Votre crayon va prendre la consistance d'un crayon gel, son application sera beaucoup plus fluide et sa couleur plus intense.  

  • Agrandir son regard avec un crayon blanc  

Si vous souhaitez agrandir votre regard, n'utilisez pas de crayon khôl noir dans la muqueuse inférieure de vos yeux ! Munissez-vous d’un crayon nude ou blanc si vous avez la peau très claire. Appliquez-le simplement lorsque vous avez terminé votre maquillage des yeux pour donner l’impression d’un regard beaucoup plus grand !  

  • Appliquer de la poudre translucide sur son mascara pour des cils plus fournis  

Cette astuce trouvée sur les réseaux a déjà séduit de nombreuses beautystas. La poudre translucide aide en effet le mascara à mieux s’accrocher et permet de faire paraître vos cils plus fournis. Comment procéder ? Appliquez simplement de la poudre au pinceau sur vos cils entre deux couches de mascara.  

Les astuces pour dessiner et maquiller ses lèvres  

  • Un rouge à lèvres longue tenue grâce à un mouchoir et de la poudre translucide  

Pour un rouge à lèvres qui tient longtemps, posez un mouchoir en papier sur vos lèvres, et appliquez de la poudre translucide au pinceau par-dessus le mouchoir. Cela paraît laborieux, mais ça vaut vraiment le coup ! Le rouge à lèvres va se matifier et la poudre va permettre de fixer la matière toute la journée, tout en rehaussant la couleur.  

  • Fabriquer son propre gloss avec du pigment et de la vaseline  

Vous adorez les couleurs que vous utilisez sur vos paupières et vous rêvez de trouver la même sur un gloss ? Arrêtez de chercher en magasin et fabriquez plutôt votre propre gloss ! 

Mélangez des pigments de fard à paupières avec de la pommade ou de la vaseline au creux d’un petit récipient et appliquez sur vos lèvres. C’est simple comme bonjour !  

  • Repulper ses lèvres en traçant une croix sur l'arc de cupidon  

Pour des lèvres bien dessinées, rien de tel qu’un bel arc de Cupidon. Pour assurer un tracé parfait, l’astuce est de dessiner une croix sur l’arc de Cupidon à l’aide d’un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres comme d’habitude et le tour est joué !  

  • L'astuce du crayon à sourcils pour obtenir la teinte de crayon à lèvres parfaite 

Vous l’aurez compris, il est possible de détourner absolument n’importe quel produit de maquillage pour lui trouver une autre utilité. Cette fois-ci, utilisez donc votre crayon à sourcils en guise de crayon contours des lèvres. Ensuite, appliquez un rouge à lèvres dans les tons roses en floutant la matière avec le crayon, et à vous la teinte de rouge à lèvres parfaite !  

Les astuces de pro pour réaliser un maquillage du teint parfait 

  • Camoufler ses cernes et lifter le regard avec un correcteur clair  

Vous avez certainement l’habitude de tapoter du fond de teint sur les zones qui en ont besoin, mais la méthode la plus efficace pour camoufler ses cernes et illuminer le regard reste d’utiliser un correcteur plus clair que votre fond de teint. Optez pour une demi-teinte ou une teinte maximum plus claire que votre carnation, et appliquez l’anticernes du coin interne de l’œil en remontant bien vers l’extérieur et jusqu’à la pointe du sourcil. Appliqué de cette façon, le correcteur donne l’illusion d’un regard lifté et beaucoup plus lumineux.  

  • L'astuce du crayon à lèvres pour créer un blush éclatant et longue tenue 

Pour un avoir teint lumineux et des pommettes rosées en toutes circonstances, utilisez un crayon à lèvres en guise de blush ! Il vous suffit de réaliser votre maquillage du teint puis de tracer un zigzag sur vos pommettes avec un crayon rose. Ensuite, estompez avec un gros pinceau, et le tour est joué ! Vous pouvez même rajouter une touche d’highlighter liquide pour un teint encore plus glowy. 

  • Mélanger blush et correcteur pour camoufler les cernes colorés  

Si vous avez des cernes visibles que vous n’arrivez pas à camoufler parfaitement, cette astuce est faite pour vous. Devenue virale sur les réseaux, cette technique consiste à appliquer du blush rose mat (liquide ou crème) sur vos cernes, avant d’appliquer votre anticernes. Aussi improbable que cela puisse paraitre, les pigments colorés du blush associé à une texture mat viennent neutraliser les cernes marqués tout en illuminant le regard.  

  • Hâler son teint, l’astuce anti fatigue  

Pour réchauffer un teint en manque d’éclat et retrouver une bonne mine instantanément, misez sur la poudre bronzante. Appliquez-la en touches légères sur les tempes, le nez et les pommettes. En ciblant des zones où le soleil tape généralement, c'est l'assurant d’un teint effet bronzé même en hiver. Vous pouvez aussi essayer la technique du sunstripping, une méthode qui reprend ce principe en recréant un effet “sunkissed” sur le visage.  

Ça y est, vous connaissez tous les secrets de pro pour réussir votre maquillage à coup sûr !